Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

La PGA d’Amérique continue de promouvoir les parcours publics en y organisant ses grands championna­ts. Propriété de la ville de San Francisco, le Harding Park est un parcours municipal ouvert à tous, moyennant 80 à 300 $. Par ailleurs, il est nommé en l’honneur du 29e président américain, Warren G. Harding, qui est décédé à San Francisco en 1923. C’est la première fois depuis 25 ans que le Championna­t de la PGA est organisé sur la côte ouest. Bien avant d’accueillir des tournois du circuit de la PGA en 2005, 2009 et 2015, le parcours du Harding Park avait perdu de son lustre. Pour y avoir joué durant ses années universita­ires, Tiger Woods s’est rappelé en 2005 que ce terrain était autrefois un « champ de trèfle » ! Et situé dans un quartier regroupant de prestigieu­x clubs, il avait servi de stationnem­ent lors de l’Omnium américain de 1998 à l’Olympic Club, son voisin. L’ancien cadet de la PGA maintenant profession­nel au club de golf Laval-sur-le-Lac,

Yohann Benson, se souvient d’avoir joué Harding Park avec son fidèle ami Mark

Hubbard, qui participe au Championna­t grâce à une bonne saison. « C’est un terrain relativeme­nt plat qui propose un défi juste. Les verts des courtes normales 4 sont plus ondulés que ceux des plus longues. » Mine de rien et sans tambour ni trompette, Jordan Spieth pourrait compléter son grand Chelem cette semaine. Vainqueur du Masters et de l’Omnium américain en 2015 ainsi que de l’Omnium britanniqu­e en 2017, il rejoindrai­t Tiger Woods, Jack Nicklaus, Gary Player, Ben Hogan et Gene Sarazen parmi les seuls golfeurs de l’histoire à avoir réussi l’exploit. « C’est ce que je veux vraiment réaliser. C’est mon grand objectif en ce moment. Je veux capturer ce trophée pour enfin avoir les quatre », a souligné en marge du tournoi celui qui a terminé au second rang en 2015 et troisième échelon en 2019. Quatre Canadiens participen­t à ce championna­t à San Francisco : Adam Hadwin, Corey Conners, Mackenzie Hughes et Nick Taylor. Du lot, Hughes connaît particuliè­rement du succès depuis la reprise du jeu.

John Daly, champion de l’édition 1991, a fait l’impasse sur le tournoi en raison de sa condition médicale précaire et de la situation pandémique en Californie. La PGA d’Amérique a annoncé hier qu’il n’y avait aucun test positif dans la bulle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada