Le Journal de Montreal

Les Panthers évitent l’éliminatio­n à Toronto

Grâce à deux buts rapides en 3e période, la Floride défait les Islanders 3 à 2

-

AGENCE QMI | Les Panthers de la Floride ont inscrit deux buts rapidement en début de troisième période pour signer une victoire de 3 à 2 contre les Islanders de New York et éviter l’éliminatio­n, hier, à Toronto.

Il s’agissait d’une première victoire pour les Panthers depuis la reprise des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH), et les Islanders mènent malgré tout 2 à 1 cette série qualificat­ive.

Mike Hoffman a tout d’abord complété un jeu de passes inspiré sur le jeu de puissance après seulement 41 secondes écoulées lors du troisième engagement. À 2 min 48 s, Brian Boyle a ajouté à la marque pour donner deux buts d’avance au club floridien.

« Ils ont obtenu deux buts rapides pour commencer la période, donc c’était évidemment un moment charnière et ils ont pu profiter du rythme ensuite, a concédé l’entraîneur-chef des Islanders, Barry Trotz. Nous savions que dans un match de 1 à 1, ils allaient donner leurs meilleurs efforts. »

Sergei Bobrovsky n’a été mis à l’épreuve qu’à 21 reprises. Le Franco-Ontarien Jean-Gabriel Pageau l’a tout d’abord déjoué au deuxième vingt, puis Brock Nelson a réduit l’écart en toute fin de partie. Il a ainsi mis fin à une séquence personnell­e de cinq revers en séries éliminatoi­res.

« C’était un match important pour nous et je pense que tous les gars dans le vestiaire ont élevé leur jeu d’un cran, a commenté Bobrovsky. Nous avons joué 60 minutes entières et nous avons joué un hockey intelligen­t. »

Semyon Varlamov a pour sa part réalisé 19 arrêts dans la défaite. Erik Haula a également trompé sa vigilance. Deux des buts à ses dépens sont survenus lorsque les Panthers évoluaient sur le jeu de puissance.

Le quatrième match de la série aura lieu demain, et le cinquième, au besoin, sera disputé dimanche.

KUEMPER MUSELLE LES PREDATORS

À Edmonton, Darcy Kuemper a étouffé un excellent début de rencontre des Predators de Nashville pour permettre à ses Coyotes de l’Arizona de l’emporter 4 à 1 et de prendre les devants 2 à 1 dans cette série qualificat­ive, hier.

Les Predators ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, effectuant les huit premiers tirs de la rencontre en moins de cinq minutes. Kuemper a résisté chaque fois et ce sont les Coyotes, avec leur premier lancer de la partie, qui ont ouvert la marque. Christian Dvorak a touché la cible en faisant dévier un tir de Niklas Hjalmarsso­n.

Les Predators, qui ont finalement dirigé 19 tirs vers Kuemper en première période seulement, sont parvenus à toucher la cible lors du deuxième engagement, gracieuset­é de Viktor Arvidsson.

Kuemper a finalement repoussé 39 rondelles.

En troisième période. Conor Garland donnait l’avance aux Coyotes pour de bon avec son premier but en carrière en séries éliminatoi­res.

Taylor Hall en a ajouté avec un peu moins de cinq minutes à faire. Ensuite, Carl Soderberg a marqué dans un filet désert. Juuse Saros a repoussé 25 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Le quatrième duel de cette série aura lieu demain, et le cinquième, si nécessaire, se déroulera dimanche.

 ?? PHOTO AFP ?? Jonathan Huberdeau, des Panthers, célèbre un but de son coéquipier Erik Haula en deuxième période. Le gardien et l’attaquant des Islanders, Semyon Varlamov et Casey Cizikas, constatent les dégâts.
PHOTO AFP Jonathan Huberdeau, des Panthers, célèbre un but de son coéquipier Erik Haula en deuxième période. Le gardien et l’attaquant des Islanders, Semyon Varlamov et Casey Cizikas, constatent les dégâts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada