Le Journal de Montreal

Tactique déloyale en Arizona ?

Le lanceur des Astros n’a guère apprécié l’ouverture du toit rétractabl­e mercredi

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Astros de Houston Lance McCullers fils n’a guère apprécié de voir les responsabl­es du Chase Field, domicile des Diamondbac­ks de l’Arizona, ouvrir le toit rétractabl­e au terme de la troisième manche du match de mercredi, surtout que l’équipe locale en a profité pour le malmener.

Le droitier semblait en contrôle de la situation jusqu’au moment de l’ouverture du toit à la fin de la troisième manche. Au cours de leur tour au bâton suivant, les « D-Backs » ont inscrit neuf points pour filer vers un gain de 14 à 7.

« Faire cela, c’est de la merde. Il ne s’agit pas d’une excuse, c’est seulement ainsi. Ce qui était des ballons de routine au champ extérieur a commencé à frapper la clôture. Ce fut une manche marquée par la malchance », a déploré le partant au quotidien Houston Chronicle.

Évidemment, l’organisati­on de Phoenix ne dira pas si cela représente une réplique au scandale de vols de signaux dans lequel les Astros ont été impliqués il y a quelques années. Le gérant des visiteurs, Dusty Baker, a simplement confirmé qu’il avait averti sa troupe de l’ouverture éventuelle du toit au cours de la rencontre.

« Quand ils le font, cet endroit devient comme le Colorado. Je le savais avant le match, a-t-il dit. Dans ce stade, vous n’êtes jamais sûr de rien à cause des grandes allées. La balle sautille, sans compter que l’autre équipe a commencé à bien frapper. On dirait qu’à compter de ce moment-là, la balle voyageait encore mieux. Ils nous ont battus solidement. »

Au cours de la partie, sept circuits ont été claqués, dont six lorsque le toit était ouvert. Dans la défaite, le Québécois Abraham Toro a étendu les bras.

Max Scherzer ne s’inquiète pas trop

AGENCE QMI | L’as lanceur des Nationals de Washington Max Scherzer n’est pas trop inquiet, lui qui n’a lancé qu’une manche mercredi soir, lors d’un affronteme­nt contre les Mets de New York.

Même s’il ressentait un malaise dans sa cuisse droite, l’artilleur a tout de même décidé d’être sur la butte pour le match contre l’équipe de la grosse pomme.

SUR LA BONNE VOIE

Durant son passage au monticule, Scherzer a donné un point, une frappe en lieu sûr et une passe gratuite. Il a également retiré un adversaire sur des prises.

« Il nous a dit qu’il se sentait capable de lancer. Il est allé là-bas, mais il ne pouvait pas vraiment pousser la machine. Nous avons tous vu ça », a exprimé le gérant des « Nats », Dave Martinez, après la rencontre que son équipe a perdue au compte de 3 à 1.

Malgré cela, Scherzer croit qu’il est sur la bonne voie.

« Je n’allais pas dépasser ma limite, a dit le triple récipienda­ire du trophée Cy-Young. Je ne me préoccupe pas vraiment de ça. J’ai l’impression que je vais bientôt être guéri. »

 ??  ?? LANCE MCCULLERS FILS
Lanceur
LANCE MCCULLERS FILS Lanceur

Newspapers in French

Newspapers from Canada