Le Journal de Montreal

François Legault doit y voir

-

Donc, je porte mon masque. Et je me lave les mains. Et je demande aux enfants de faire attention avec leurs « chills ».

Je pense être un citoyen responsabl­e. Mais ça ne veut pas dire que j’ai décidé de confier ma vie et la conduite de ma vie à Horacio Arruda et à Richard Massé.

Je n’ai jamais voté pour les deux docteurs. En aucun moment, je ne leur ai confié le mandat de rayer les sports de combat de la culture du Québec.

Si François Legault veut abolir la boxe profession­nelle et les arts martiaux mixtes, si M. Legault veut abolir les sports et les fédération­s de judo et de karaté, il peut s’essayer. Qu’il l’annonce dans une campagne électorale, qu’il débatte du sujet et, une fois élu, après avoir entendu les différente­s parties et évalué la situation en tenant compte de la réalité internatio­nale et politique même à l’intérieur du Québec et des territoire­s autochtone­s, alors, il fera ce qu’il jugera bon.

Mais je ne l’ai jamais élu pour qu’il fasse faire la job sale par deux docteurs.

Le 11 août, mardi, Camille Estephan et les dirigeants des fédération­s de sports de combat vont rencontrer la Santé publique. On va voir qui mène au Québec.

ET LE HOCKEY JUNIOR ?

Par ailleurs, c’est le même Arruda qui vient d’approuver le plan de relance de la Ligue junior majeure du Québec. Voyages en autobus aux quatre coins du Québec et dans les Maritimes, matchs disputés devant des spectateur­s, couchers dans des motels bien ordinaires… et surtout, pas de tests obligatoir­es pour les joueurs et le personnel.

Et ces gens interdisen­t la tenue de combats alors que tous les participan­ts seront confinés dans une bulle sécurisée avec une batterie de tests dans la semaine ?

M. Legault, j’espère que vous allez y voir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada