Le Journal de Montreal

Les Flyers joueront pour le 1er rang

Philadelph­ie signe un 2e gain dans ce tournoi à la ronde et affrontera le Lightning demain

-

AGENCE QMI | En vertu d’une victoire de 3 à 1 aux dépens des Capitals de Washington, hier, à Toronto, les Flyers de Philadelph­ie termineron­t au premier ou au deuxième rang de l’Associatio­n de l’Est.

Ces deux positions au classement seront déterminée­s demain, alors que la troupe d’Alain Vigneault se mesurera au Lightning de Tampa Bay, qui a aussi obtenu deux victoires en autant de matchs depuis le début du tournoi.

C’est Scott Laughton qui a été la bougie d’allumage pour la formation de la Pennsylvan­ie dans ce deuxième match.

L’attaquant a secoué les cordages à deux reprises et s’est fait complice de la réussite de Travis Sanheim, en deuxième période.

Laughton a été le premier marqueur de la rencontre en première période. Il a aussi procuré une avance de trois buts aux siens en troisième période. C’était la deuxième fois de sa carrière que l’athlète de 26 ans noircissai­t la feuille de pointage à trois reprises lors d’un même match.

Kevin Hayes a, pour sa part, récolté trois mentions d’aide, tandis que Travis Konecny a obtenu des passes sur les deux filets de Laughton.

Travis Boyd a privé Brian Elliott d’un blanchissa­ge à mi-chemin en troisième période.

Ce dernier a repoussé 16 des 17 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Braden Holtby, a connu quelques ratés, cédant trois fois sur 21 lancers.

MARKSTROM SE DRESSE DEVANT LE WILD

À Edmonton, le gardien Jacob Markstrom a repoussé l’ensemble des tirs du Wild du Minnesota et les Canucks de Vancouver l’ont emporté 3 à 0, hier.

L’équipe de la Colombie-Britanniqu­e a ainsi pris les devants 2 à 1 dans la série qualificat­ive opposant les deux clubs.

Markstrom a effectué 27 arrêts, ce qui lui a permis d’obtenir le premier blanchissa­ge de sa carrière en séries éliminatoi­res.

Offensivem­ent, ce sont les jeunes canons des Canucks qui ont permis à leur équipe de prendre les devants.

Profitant d’un avantage numérique en deuxième période, Brock Boeser s’est emparé d’un retour de lancer et a placé la rondelle derrière le gardien Alex Stalock. Elias Pettersson et Quinn Hughes ont obtenu les mentions d’aide sur cette réussite.

Lors de l’engagement suivant, Antoine Roussel a doublé l’avance des siens. La petite peste a utilisé sa vitesse pour se retrouver seule devant le gardien adverse et le déjouer avec un tir du revers. Pettersson a complété la marque dans les derniers instants de la partie.

Hughes a d’ailleurs obtenu des aides sur les deux filets inscrits au dernier tiers.

Malgré la défaite, Stalock a été très bon et a réalisé plusieurs petits miracles. Au total, il a fait face à 29 tirs.

Les Canucks tenteront de mettre fin à cette série aujourd’hui, lorsque les deux formations se retrouvero­nt en fin de soirée dans le domicile des Oilers à Edmonton.

 ?? PHOTO AFP ?? Scott Laughton a enregistré trois points, dont deux buts, hier aprèsmidi, dans un gain de 3-1 des Flyers de Philadelph­ie sur les Capitals de Washington.
PHOTO AFP Scott Laughton a enregistré trois points, dont deux buts, hier aprèsmidi, dans un gain de 3-1 des Flyers de Philadelph­ie sur les Capitals de Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada