Le Journal de Montreal

Une autre remontée des Golden Knights

Vegas défait les Blues de St. Louis 6 à 4

-

AGENCE QMI | Pour une seconde fois en autant de matchs durant la ronde qualificat­ive, les Golden Knights de Vegas ont comblé un déficit en troisième période afin de sortir victorieux de leur duel, hier, à Edmonton. Cette fois, les Blues de St. Louis ont été leurs victimes, eux qui se sont inclinés 6 à 4.

En retard par un but avec 20 minutes à jouer, la formation du Nevada a créé l’égalité par l’entremise de Zach Whitecloud. Mark Stone a donné les devants à son équipe un peu plus de dix minutes plus tard. Shea Theodore, avec son second filet de la soirée, a scellé l’issue de la rencontre.

Lors de son premier match, la troupe de Peter DeBoer avait effacé un retard de deux buts contre les Stars de Dallas.

Le pointage était déjà de 1 à 0 après une période pour les Blues, grâce à une réussite de David Perron, quand les deux équipes ont explosé offensivem­ent en marquant six buts, trois de chaque côté, lors du second vingt.

Theodore a déjoué Jordan Binnington lors d’un avantage numérique, alors que son coéquipier Alex Tuch a inscrit deux buts, dont un avec l’avantage d’un homme. Tout comme Tuch, Colton Parayko a récolté deux buts, tandis que Troy Brouwer a marqué le sixième filet de cet engagement.

Les deux gardiens voudront certaineme­nt oublier ce match le plus rapidement possible. Binnington a accordé six buts sur 38 lancers, alors que Marc-André Fleury a cédé quatre fois sur 17 tirs.

LES SÉRIES DU FUTUR ?

Par ailleurs, le format des présentes séries éliminatoi­res de la Ligue nationale de hockey ne laisse personne indifféren­t. Certains l’aiment, d’autres moins. L’entraîneur-chef des Islanders de New York, Barry Trotz, est de ceux qui, non seulement apprécient cette formule à 24 équipes, mais souhaite qu’elle devienne permanente.

« Le classement est très serré et il y a plus d’équipes qu’à mes débuts dans la ligue, donc ces facteurs devraient être pris en considérat­ion [en faveur du nouveau format] », a argumenté Trotz au média Newsday, hier.

L’homme de 58 ans a obtenu son premier emploi derrière le banc d’une équipe de la LNH lors de la saison 1998-1999, avec les Predators de Nashville, alors que l’équipe en était à ses débuts dans le circuit Bettman. La ligue comptait 27 équipes cette année-là. Elle en aura 32 lorsque le Kraken de Seattle sautera sur la patinoire lors de la saison 2021-2022.

« Il y a trop de parité aujourd’hui dans la LNH, a ajouté celui qui est originaire de Winnipeg. Je suis persuadé que c’est un scénario que la ligue va étudier et je serais en faveur [d’un changement]. »

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien des Blues, Jordan Binnington, accorde un but à Mark Stone (pas sur la photo), des Golden Knights, lors de la troisième période.
PHOTO AFP Le gardien des Blues, Jordan Binnington, accorde un but à Mark Stone (pas sur la photo), des Golden Knights, lors de la troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada