Le Journal de Montreal

La STM veut 18 millions de masques

C’est la quantité dont le transporte­ur public montréalai­s estime avoir besoin pour les 12 prochains mois

- GUILLAUME PELLETIER

La Société de transport de Montréal estime avoir besoin de 18 millions de masques jetables à distribuer à ses employés et à sa clientèle pour passer à travers les 12 prochains mois.

Le transporte­ur public a publié un appel d’offres au début du mois d’août pour se procurer ces couvre-visages jetables, requis pour répondre au décret gouverneme­ntal qui oblige le port du masque chirurgica­l pour les travailleu­rs dans les lieux qui accueillen­t le public et qui ne sont pas protégés par un plexiglas.

« Il s’agit toutefois d’une prévision, car la STM commandera au fur et à mesure de ses besoins, dans le cadre de ce contrat, avec un minimum de 60 % (10,8 millions) des quantités prévues », explique une porte-parole de la Société de transport de Montréal (STM), Amélie Régis.

Le port du masque de procédure est aussi nécessaire lorsque la distance de deux mètres ne peut être respectée ou qu’une barrière physique n’est pas présente, comme dans les ascenseurs.

PAS PLUS DE QUATRE HEURES

Ces masques jetables seront fournis aux employés de la STM et ne peuvent être portés plus de quatre heures consécutiv­es.

Une partie de ces masques sera aussi remise aux clients qui entrent dans le réseau de métro et d’autobus sans couvre-visage.

Depuis le 13 juillet, le port du masque est obligatoir­e dans les transports en commun de la province. La STM a déjà distribué près de

250 000 couvre-visages réutilisab­les à sa clientèle au cours des dernières semaines en plus d’en avoir fourni à ses employés qui en ont fait la demande.

Newspapers in French

Newspapers from Canada