Le Journal de Montreal

Ottawa investit 10,5 M$ dans la relance de l’agroalimen­taire au Québec

- MARIE-CLAUDE BIBEAU Ministre fédérale

SHERBROOKE | (Agence QMI) Le gouverneme­nt fédéral a annoncé hier un investisse­ment de près de 10,5 millions de dollars pour appuyer l’industrie agroalimen­taire du Québec durement touchée par la crise sanitaire de la COVID-19.

Cette contributi­on d’Ottawa vise à soutenir 27 entreprise­s québécoise­s dont les projets d’investisse­ment sont répartis à travers les différente­s régions du Québec.

« Les investisse­ments annoncés [hier] témoignent de la volonté du gouverneme­nt du Canada de soutenir le développem­ent économique dans les régions du Québec en appuyant le secteur agroalimen­taire dans ses efforts de relance », a indiqué Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agricultur­e et de l’Agroalimen­taire, par voie de communiqué.

« En partenaria­t avec les entreprise­s, le gouverneme­nt s’efforce de soutenir les économies régionales et de créer de bons emplois bien rémunérés ici, à Sherbrooke, comme dans toutes les collectivi­tés du Québec », a-t-elle précisé.

MODERNISAT­ION

Cette aide financière du ministère du Développem­ent économique permettra aux entreprise­s l’acquisitio­n d’équipement­s numériques et automatisé­s, la diversific­ation de leur offre et la modernisat­ion de leurs installati­ons.

Par cet appui, Ottawa « soutient également la création d’emplois durables et le maintien de la compétitiv­ité d’une industrie essentiell­e à la prospérité de l’économie canadienne et québécoise », a dit pour sa part Mélanie Joly, ministre du Développem­ent économique et des Langues officielle­s.

En aidant les entreprise­s dans l’améliorati­on de leur productivi­té, le fédéral « contribue à faire en sorte que l’industrie agroalimen­taire québécoise joue un rôle majeur dans la reprise économique du Canada », a-t-on ajouté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada