Le Journal de Montreal

Blake élu le meilleur gardien de but à Orlando

-

AGENCE QMI | Le joueur de l’Union de Philadelph­ie Andre Blake a été élu le meilleur gardien de but du tournoi « La MLS est de retour », hier.

Le Jamaïcain a été le portier le plus occupé du tournoi et a mené toute la Major League Soccer (MLS) en bloquant 32 frappes. Son pourcentag­e d’arrêts de 86,5 % est également l’un des meilleurs de la compétitio­n.

Blake a mené les siens jusqu’en demi-finale du tournoi, remportant quatre matchs. L’Union a éventuelle­ment dû s’avouer vaincu devant les éventuels vainqueurs du trophée, les Timbers de Portland.

Ce titre s’ajoute à une liste déjà bien garnie du côté de Blake. Il a notamment été nommé gardien de l’année en 2016, en plus d’être finaliste à deux autres reprises.

Il a obtenu 46,86 % des voix, alors que le vote des membres des médias comptait pour 75 % de la note finale et celui des amateurs pour 25 %.

Le portier d’Orlando City Pedro Gallese n’était pas loin derrière avec 44,59 % des votes totaux.

Il a surtout obtenu la faveur de 76,79 % des partisans lors de l’exercice. Suivent ensuite Thomas Hasal (Whitecaps de Vancouver), avec 4,59 %, et Matt Turner (Revolution de la Nouvelle-Angleterre), avec 2,78 %.

ROSSI, MEILLEUR JEUNE JOUEUR

Grâce à une récolte de sept buts et trois passes décisives, l’attaquant du Los Angeles FC Diego Rossi a mis la main sur le Soulier d’or du tournoi et sur le titre de meilleur jeune joueur.

Rossi a connu un match incroyable le 18 juillet dernier en marquant quatre buts dans une victoire de 6 à 2 sur le Galaxy de Los Angeles. Ayant aussi récolté une aide, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la MLS à obtenir cinq points dans un match deux fois en carrière.

L’Uruguayen de 22 ans a aussi pris la tête des pointeurs en saison régulière, puisque ses cinq buts marqués en phase de groupes comptent pour le total de la campagne.

Rossi a reçu 32,27 % des votes pour être désigné meilleur jeune. Il a été suivi par le milieu de terrain de l’Union Brenden Aaronson (30,75 %), l’attaquant du Toronto FC Ayo Akinola (21,77 %) et le défenseur d’Orlando Joao Moutinho (12,85 %). Rappelons que la saison régulière de la MLS reprenait hier, mettant aux prises le FC Dallas et le Nashville SC.

 ??  ?? ANDRE BLAKE
Gardien de but
ANDRE BLAKE Gardien de but

Newspapers in French

Newspapers from Canada