Le Journal de Montreal

S’entraîner sans objectif

L’Impact reverra l’action seulement le mois prochain face aux équipes canadienne­s

-

AGENCE QMI | Ce n’est pas facile de s’entraîner sans objectif précis en tête, et les joueurs de l’Impact de Montréal le ressentent bien, leur retour au jeu étant prévu pour septembre seulement. L’instructeu­r-chef Thierry Henry tenait un deuxième entraîneme­nt depuis le retour de ses troupes de la « ville-bulle » d’Orlando, hier.

« Pour moi, je veux continuer à m’entraîner fort, a indiqué après la séance l’attaquant Maximilian­o Urruti. Je ne sais pas si nous jouerons la semaine prochaine ou dans deux semaines. Le plus important est de s’entraîner en groupe. »

C’est malheureus­ement un peu plus compliqué que cela pour le onze montréalai­s, qui n’a pas de date précise à afficher sur son calendrier. La Major League Soccer (MLS) a confirmé que c’est le mois prochain que l’Impact reverra l’action, fort probableme­nt en affrontant les deux autres équipes canadienne­s, le Toronto FC et les Whitecaps de Vancouver.

Il risque d’en être ainsi d’ici l’avènement d’une solution alternativ­e. Pour l’heure, Urruti est bien content d’avoir retrouvé le terrain, même si ça demande encore une fois un peu d’adaptation.

« C’est assez difficile parce que nous sommes restés à la maison pendant 15 jours sans rien. C’est dur, mais nous sommes à

100 % pour le club », a mentionné l’Argentin.

L’EFFET THIERRY HENRY ?

L’un des meilleurs attaquants de la riche histoire du ballon rond, Henry, n’a pas ménagé ses hommes même si les matchs officiels semblent lointains.

Le Français a fait appel à son passé en soumettant les joueurs à un entraîneme­nt conçu pour les avants, hier. « Beaucoup de ballon avec beaucoup de courses. Il “mixe” un peu les deux et c’est dur physiqueme­nt », a indiqué

Mathieu Choinière.

La chaleur a fait jaser à Orlando, puisque plusieurs joueurs s’en sont plaints. Ce n’est pas parce que l’équipe est revenue au Québec que ça changera.

« C’est un peu dur, surtout qu’il fait chaud, a rappelé le milieu de terrain québécois. Je pense que tout le monde est bien et qu’on est prêts à recommence­r. »

Urruti, lui, a profité de son mardi soir de congé pour écouter la finale du tournoi « La MLS est de retour », et a assisté au couronneme­nt des Timbers de Portland, qui ont défait l’Orlando City SC. « J’ai regardé le match parce que j’ai des amis dans les deux équipes, a-t-il dit. Il y a [Diego] Valeri, il est mon meilleur ami. Il a joué vraiment très bien, peut-être le joueur du match. Je suis content pour lui. Le match était très bon. Félicitati­ons aux Timbers de Portland. »

 ?? PHOTO TIRÉE DE TWITTER, @IMPACTMONT­REAL ?? L’entraîneur Thierry Henry prodigue des conseils à ses ouailles en prévision de la reprise des activités chez l’Impact.
PHOTO TIRÉE DE TWITTER, @IMPACTMONT­REAL L’entraîneur Thierry Henry prodigue des conseils à ses ouailles en prévision de la reprise des activités chez l’Impact.
 ??  ?? MATHIEU CHOINIÈRE
Milieu de terrain
MATHIEU CHOINIÈRE Milieu de terrain

Newspapers in French

Newspapers from Canada