Le Journal de Montreal

Du grand Beauvillie­r

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT Le Journal de Montréal

TORONTO | La constance. Cette thématique revient toujours pour décrire le rendement d’un jeune espoir dans la LNH. C’est souvent le combat le plus important pour les joueurs talentueux.

À 23 ans, Anthony Beauvillie­r a probableme­nt trouvé la formule parfaite pour devenir un attaquant constant. Depuis le début des séries, le choix de premier tour des Islanders de New York en 2015 (28e au total) est comme un métronome. Il finit toujours ses matchs avec son nom sur la feuille de pointage, mais surtout avec un impact positif dans les succès des Islanders.

Au premier match du premier tour face aux Capitals de Washington, Beauvillie­r a marqué le but assommoir dans un gain de 4 à 2 au Scotiabank Arena. Il a anéanti les espoirs d’un possible retour pour les Caps en inscrivant le quatrième but d’affilée de son équipe contre Braden Holtby, à mi-chemin en troisième période.

« Il s’améliore depuis un bon bout de temps, a raconté le centre Brock Nelson. Il est un joueur important de notre équipe depuis quelques saisons, mais il trouve des façons pour contribuer à l’attaque encore plus régulièrem­ent. Tu peux voir qu’il joue avec beaucoup de confiance. Il réussit des jeux à une grande vitesse. »

LES COMPLIMENT­S DE TROTZ

En cinq matchs depuis le début des séries, en incluant les quatre rencontres du tour de qualificat­ion face aux Panthers de la Floride, Beauvillie­r a maintenant obtenu six points (4 buts, 2 passes) et il présente un dossier de +2.

Le Québécois partage le sommet des marqueurs des Islanders avec son compagnon de trio Josh Bailey (1 but, 5 passes).

Après la victoire face à son ancienne équipe, Barry Trotz avait encore une fois le verbe facile. L’entraîneur en chef des Islanders n’a pas hésité une seule seconde à louanger le travail de Beauvillie­r.

« Avec Beau [Beauvillie­r], c’est une question d’un jeune joueur qui gagne en maturité, a expliqué Trotz. Il comprend mieux la façon qu’il doit jouer pour connaître du succès. Mais on ne regarde pas uniquement les statistiqu­es. Parfois, les jeunes joueurs jugent leurs performanc­es uniquement selon les statistiqu­es. Avec Beau, il devient un très bon profession­nel. Il est aussi entouré de bons meneurs, de bons vétérans.

« Il a trouvé son jeu, on remarque une belle maturité dans ses actions, a poursuivi Trotz. Il est clairement une pièce importante de nos succès. Mais il n’est pas arrivé à cette étape par hasard, il a travaillé très fort. »

DU CARACTÈRE

Les Islanders ont encore une fois montré du caractère dans ce premier match de leur série face aux Capitals. Ils perdaient 2 à 0 en fin de deuxième période.

Des buts de Jordan Eberle avec 63 secondes à jouer en deuxième et un autre but du capitaine Anders Lee dès la 51e seconde de la troisième ont changé le cours de cette rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada