Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Suzuki : talent et courage

Nick Suzuki a poursuivi sur sa lancée dans ce premier match contre les Flyers. Encore une fois utilisé au centre de Tomas Tatar et de Brendan Gallagher, il a orchestré plusieurs jeux en zone ennemie. Le centre, qui a célébré ses 21 ans le 10 août dernier, est aussi passé proche de recevoir un tir sur la tête. En deuxième période, il s’est sacrifié en se postant devant le filet de Carey Price, qui avait été déporté à sa droite. Au même moment, Scott Laughton a décoché un puissant tir, devant un filet pratiqueme­nt abandonné. Heureuseme­nt pour Suzuki, Price a effleuré la rondelle avec le bout de sa palette. Le numéro 31 a sauvé un but et son coéquipier.

Price passe son message

Il s’agirait du plan de match de toutes les équipes. Contre le Canadien, il faut compliquer la vie à Price. En première période, Derek Grant a foncé sur le gardien du Tricolore après une belle percée. Le centre des Flyers a terminé sa course sur Price après un contact du défenseur Xavier Ouellet. Price n’a pas apprécié le geste et il le lui a immédiatem­ent laissé savoir. Ouellet avait toutefois poussé Grant sur ce jeu.

Domi à l’aile

Max Domi a terminé la rencontre à l’aile droite aux côtés de Jesperi Kotkaniemi et de Jonathan Drouin. L’Ontarien a pris la place de Joel Armia, qui a obtenu six tirs contre Carter Hart. Avant ce changement, Domi se retrouvait pratiqueme­nt orphelin au centre du quatrième trio avec Dale Weise et Alex Belzile. Weise et Belzile apportent de l’énergie, mais ils génèrent peu de chances de marquer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada