Le Journal de Montreal

Cristiano Ronaldo atteint de la COVID-19

Le joueur étoile portugais a été déclaré positif hier

-

LISBONNE | (AFP) Cristiano Ronaldo est le dernier joueur de soccer vedette testé positif au coronaviru­s hier, laissant le Portugal et son club la Juventus Turin avec un vide handicapan­t en attaque.

« Nous respectons toutes les mesures de sécurité... et pourtant c’est arrivé », a affirmé Fernando Santos, l’entraîneur de la sélection lors d’une conférence de presse.

Le joueur portugais de 35 ans a « été déclaré positif à la COVID-19 et ne jouera pas contre la Suède » aujourd’hui dans le cadre de la Ligue des nations, avait annoncé un peu plus tôt la Fédération portugaise de football, précisant qu’il était « asymptomat­ique » et se trouvait « en quarantain­e ».

ISOLEMENT DE 10 JOURS

Depuis l’arrivée de l’équipe, « nous faisons des tests tous les jours », a expliqué Fernando Santos lors de la conférence qui a suivi l’entraîneme­nt de l’équipe à Oeiras, dans la périphérie de Lisbonne, initialeme­nt prévue ce matin, mais qui a été reportée après le test positif de Ronaldo.

Depuis une semaine, les joueurs et l’équipe technique « vivent dans une bulle », a-t-il indiqué précisant que « CR7 » avait répété le test de dépistage hier pour confirmer un premier résultat. Selon le protocole sanitaire en vigueur en Italie, Ronaldo doit rester à l’isolement pendant 10 jours et fournir ensuite un test négatif pour pouvoir recommence­r à jouer.

Les autres joueurs du Seleçao sont tous négatifs, a précisé Fernando Santos.

Tout comme ceux de l’équipe de France, qui ont affronté les Portugais deux jours plus tôt.

 ?? PHOTO AFP ?? Cristiano Ronaldo a regardé l’entraîneme­nt des siens du balcon de son hôtel, hier.
PHOTO AFP Cristiano Ronaldo a regardé l’entraîneme­nt des siens du balcon de son hôtel, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada