Le Journal de Montreal

La victoire est cruciale

Une place en séries est en jeu avec seulement six matchs à jouer

- Dave Lévesque l∫ DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Si l’Impact veut se maintenir à flot dans la course aux séries éliminatoi­res, il se doit de l’emporter contre le Revolution de la NouvelleAn­gleterre, qui sera le visiteur au Red Bull Arena ce soir.

Après une victoire surprenant­e contre le Crew de Columbus il y a une semaine et une prestation intéressan­te qui s’est soldée par un revers à Philadelph­ie dimanche, le Bleu-blanc-noir n’a pas le choix de relever son jeu d’un cran de plus.

À l’heure actuelle, les Montréalai­s occupent le huitième rang de l’Associatio­n Est avec 20 points et même si les 10 premières positions accéderont aux séries, rien n’est encore assuré puisque Miami (12e) et Nashville (11e) sont à trois et deux points de l’Impact.

En incluant la rencontre de ce soir, il ne reste plus que six matchs à disputer avant la fin de la saison régulière. Les hommes de Thierry Henry doivent donc amasser le plus de points possible afin d’assurer leur place dans le tournoi de fin saison.

HENRY PERSISTE ET SIGNE

Après le match de dimanche contre l’Union de Philadelph­ie, Thierry Henry avait critiqué une décision de Romell Quioto en disant qu’il avait tenté de jouer de façon trop raffinée sur une occasion manquée qui aurait permis à l’équipe de faire 2 à 2 en fin de match.

L’entraîneur-chef s’est défendu d’avoir été dur envers son meilleur marqueur et en a même rajouté une couche.

« Je n’ai pas été sévère, j’ai été honnête. Romell a fait une très bonne entrée, mais il a eu un excès de confiance et ça peut arriver.

« On a une différence de la langue française à mon avis, a-t-il dit à un collègue. Si vous me reposez la question demain, je vais vous dire la même chose. »

Même s’il a insisté plusieurs fois sur le fait qu’il ne changeait pas d’avis sur son commentair­e, il a tout de même donné du mérite à Quioto.

« Si on est là où on est, c’est aussi grâce à lui et quand il est entré, il a changé la donne du match. »

DU FIL À RETORDRE

Il s’agira d’un quatrième affronteme­nt entre l’Impact et le Revolution cette saison. Le Bleu-blanc-noir a remporté la première rencontre en février et s’est ensuite incliné à deux reprises.

« Il faut trouver des solutions parce que cette équipe nous a posé des problèmes », a reconnu Thierry Henry

« C’est l’une des équipes qui nous a le plus embêtés au niveau du jeu à part le premier match. Lors du dernier match, ils nous ont bien empêchées de sortir de derrière. »

Outre une équipe qui ne donne pas d’espace pour sortir le ballon, l’Impact affronte aussi la seconde défensive de la MLS avec seulement 14 buts accordés en 17 rencontres.

FATIGUE

Même s’il y a des retours dans l’alignement, Henry a continué de parler de fatigue pour ses hommes, une complainte qui commence à être très redondante.

« Tout le monde est fatigué physiqueme­nt et mentalemen­t, tout le monde est au bout du rouleau. On fait avec les moyens du bord. C’est difficile de travailler tactiqueme­nt parce qu’on manque de joueurs à l’entraîneme­nt. »

Il s’est une fois de plus plaint que l’équipe ne soit jamais à la maison même si quatre des six dernières rencontres seront disputées « à domicile ».

« Tous les matchs sont à l’extérieur pour nous. Le stade Saputo n’est pas dans le New Jersey.

« Vous pouvez voir vos enfants après le travail. Nous, quand on termine, on retourne à l’hôtel. »

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Luis Binks et ses coéquipier­s de l’Impact ont connu leur part de difficulté­s contre le Revolution cette saison.
PHOTO D’ARCHIVES Luis Binks et ses coéquipier­s de l’Impact ont connu leur part de difficulté­s contre le Revolution cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada