Le Journal de Montreal

Mason Toye veut en donner plus

- DAVE LÉVESQUE

On ne peut pas dire que Mason Toye a amorcé sa carrière dans le maillot de l’Impact avec fracas.

L’attaquant obtenu du Minnesota United FC a disputé 51 minutes contre l’Union de Philadelph­ie, dimanche, et n’a tenté aucun tir, se contentant de toucher au ballon un peu plus d’une dizaine de fois, et toujours dans le tiers central du terrain.

« Ça va me prendre un peu de temps afin de m’ajuster, c’est normal quand on arrive dans une nouvelle équipe, a-t-il concédé. Je dois comprendre comment tout le monde joue et saisir les tendances de mes coéquipier­s.

« Mais selon mes standards, ce n’était pas un bon match, et je dois mieux jouer.

Heureuseme­nt, la rencontre suivante revient vite, alors je peux faire amende honorable rapidement. »

APPRENTISS­AGE

Lors de sa première discussion avec les médias, la semaine dernière, Toye a avoué que Thierry Henry était une idole puisqu’il allait le voir jouer pour les Red Bulls quand il était adolescent.

D’évoluer sous les ordres de Henry ne peut que contribuer à sa progressio­n, selon lui.

« J’apprécie déjà énormément Thierry comme entraîneur. Ses standards sont élevés pour tout le monde et c’est la façon dont on va s’améliorer.

« Je suis très fébrile de pouvoir continuer d’apprendre sous ses ordres et le reste du personnel d’entraîneur­s. »

MOULE

Le jeune joueur de 21 ans est ouvert à toutes les possibilit­és et ne ferme aucune porte.

« Je veux seulement être sur le terrain. Peu importe où je serai, je vais trouver une façon pour que ça fonctionne, que je sois le seul attaquant ou l’attaquant secondaire. »

Et il croit que le contexte dans lequel se retrouve l’équipe actuelleme­nt peut être bénéfique pour son intégratio­n, même s’il n’est peut-être pas évident pour la majorité de l’équipe.

« Le fait qu’on soit tous ensemble à l’hôtel doit aider un peu. On prend nos repas ensemble, on fait nos exercices ensemble, on fait tout ensemble et j’ai l’impression que les gars sont déjà plus à l’aise avec moi.

« Mais les matchs reviennent rapidement et on a peu de temps pour faire du travail tactique. On n’a jamais une semaine complète pour construire la chimie sur le terrain. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada