Le Journal de Montreal

Les Braves tiennent bon

Ils ont raison des Dodgers 8 à 7 et mènent 2-0 dans la série de championna­t

-

AGENCE QMI | Les Braves d’Atlanta ont eu chaud, laissant presque filer une avance de sept points, mais ils ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 8 à 7 pour prendre les devants 2-0 dans la série de championna­t de la Ligue nationale, hier à Arlington.

Les Dodgers ont produit quatre points lors de la manche ultime et le point égalisateu­r était au troisième but, mais Mark Melancon a retiré AJ Pollock pour mettre un terme à la rencontre.

Freddie Freeman a produit trois points dans la victoire, notamment avec sa deuxième longue balle des éliminatoi­res pour ouvrir la marque en quatrième manche. Un simple lui a ensuite permis de pousser Cristian Pache vers le marbre lors de l’engagement suivant.

Ozzie Albies en a ajouté avec un circuit en solo lors de la dernière manche, produisant ce qui s’est finalement avéré le point qui a fait la différence.

Les Braves ont appuyé leurs succès offensifs avec un bon jeu défensif en première partie de rencontre.

À la manche initiale, Austin Riley a habilement attrapé une puissante frappe au sol au troisième but avant d’effectuer un relais bon pour le retrait à Freeman au premier coussin.

En cinquième manche, les deux hommes ont une fois de plus uni leur force, cette fois avec celle d’Albies, pour mettre un terme à l’engagement avec un double jeu.

Le travail des deux premiers lanceurs des Braves n’est pas à négliger non plus, à commencer par le partant Ian Anderson. Il a blanchi ses adversaire­s pendant quatre manches. Il a malgré tout donné cinq buts sur balles tout en retirant autant de frappeurs sur des prises.

Tyler Matzek a ensuite limité les Californie­ns à un coup sûr et une passe gratuite en deux manches.

Le premier soubresaut offensif des Dodgers est venu du bâton de Corey Seager en septième manche. Max Muncy a également envoyé une balle dans les gradins dans la défaite.

ABSENT DE MARQUE

Les Dodgers ont pour leur part dû se passer des services du partant Clayton Kershaw puisque le gaucher est aux prises avec des spasmes au dos.

Le retour au monticule de l’as lanceur n’aura pas lieu lors du troisième duel prévu aujourd’hui, a confirmé le gérant Dave Roberts au site MLB.com. Kershaw a toutefois de bonnes chances de renouer avec l’action durant la série.

En saison régulière, l’artilleur a présenté une fiche de 6-2 et une moyenne de points mérités de 2,16. Il a aussi remporté ses deux départs en éliminatoi­res 2020 jusqu’ici.

L’entraîneur a ainsi fait appel à la recrue Tony Gonsolin pour tenter d’égaler les chances dans le duel au meilleur de sept rencontres.

Celui-ci n’a pas été en mesure de limiter les dégâts, concédant cinq points, trois frappes en lieu sûr et autant de buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail.

 ?? PHOTO AFP ?? Nick Markakis, des Braves, a devancé le relais au marbre en cinquième manche.
PHOTO AFP Nick Markakis, des Braves, a devancé le relais au marbre en cinquième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada