Le Journal de Montreal

Charles Hudon s’attire déjà des éloges en Suisse

Le Québécois s’est inscrit à la feuille de pointage lors de son premier match

-

AGENCE QMI | L’attaquant du Canadien Charles Hudon n’a pas mis de temps à s’illustrer en Suisse, ayant grandement aidé le club de Lausanne à savourer la victoire, hier soir, lors de son premier match avec l’équipe.

Dans un gain de 3 à 0 contre Zoug, Hudon a récolté un but et une mention d’aide. Profitant d’une supériorit­é numérique, il a d’abord alimenté son nouveau coéquipier Brian Gibbons, durant le deuxième engagement. Puis, Hudon a lui-même touché la cible dans un filet désert au troisième tiers.

« Nos Lions creusent l’écart durant cette période grâce à un but de Brian Gibbons sur une très bonne ouverture de notre nouveau lion, Charles Hudon ! » avait publié le club de Lausanne, sur son compte Twitter, pour souligner le premier point du Québécois avec l’équipe.

Plus tôt dans la journée, l’arrivée de Hudon à Lausanne avait été officialis­ée. Dans un communiqué, le Québécois s’était d’ailleurs montré heureux et excité de porter les couleurs du club helvète.

« J’ai hâte de commencer à jouer pour mes nouvelles couleurs, de découvrir le championna­t suisse et de tout donner sur la glace pour aider l’équipe à gagner », avait émis Hudon, par le biais du site web de l’équipe.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Charles dans notre effectif, un joueur très convoité, avait pour sa part indiqué le directeur sportif John Fust. C’est un joueur très offensif, qui a prouvé ses qualités de buteur dans les meilleures ligues d’Amérique du Nord. C’est un gros travailleu­r, avec le potentiel pour aider l’équipe en jeu de puissance notamment. »

TOUJOURS AVEC LE CH

Malgré sa présence en Suisse pour la saison et son statut de joueur autonome avec compensati­on, Hudon, 26 ans, demeure associé au Canadien pour la prochaine année puisqu’on lui a soumis récemment une offre qualificat­ive. Ses droits appartienn­ent donc au club montréalai­s.

En 125 matchs en carrière avec le CH, l’attaquant originaire d’Alma a inscrit 41 points. Il a par ailleurs très bien fait avec le Rocket de Laval en 2019-2020, dans la Ligue américaine, avec une impression­nante récolte de 27 buts en 46 matchs.

KOTKANIEMI PRÊTÉ

D’autre part, le Canadien a confirmé s’être entendu sur le prêt de l’attaquant Jesperi Kotkaniemi au club de Pori, sa ville natale, dans la Liiga finlandais­e pour le début de la saison 2020-2021.

Le premier choix du Tricolore au repêchage de 2018, troisième au total, demeure toutefois attendu pour le camp d’entraîneme­nt du club montréalai­s pour la saison 2020-2021. Âgé de 20 ans, Kotkaniemi s’était particuliè­rement démarqué lors des récentes séries éliminatoi­res avec le Canadien. Il a alors inscrit quatre buts en 10 matchs dans la ville-bulle de Toronto, en plus de mener les attaquants de l’équipe avec 36 mises en échec.

Kotkaniemi avait précédemme­nt été limité à huit points en 36 parties en 20192020, sa deuxième saison avec le Canadien. Il a également inscrit 13 points en 13 rencontres avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada