Le Journal de Montreal

DE L’ENCLAVE

-

■ Turner Stevenson a encore chez lui les deux bancs du vieux Forum que l’organisati­on du Canadien lui avait donné après la fermeture de l’édifice. Turner vit maintenant à Seattle et affirme que Montréal lui manque.

■ Bonne fête. Alexandre Tagliani a 48 ans aujourd’hui.

■ Dans les 7 derniers jours, Mavrick Bourque, le capitaine des Cataractes de Shawinigan a été sélectionn­é en première ronde par les Stars de Dallas et il a ensuite été choisi joueur de la semaine dans le circuit Courteau. Quand ça va bien.

■ Tous les bons golfeurs affirment que la Titleist ProV1 est la meilleure balle sur le marché. Moi, j’ai de meilleurs résultats avec la Callaway Chrome Truvis Soft. Je fais quoi ?

■ Est-ce la première fois en 120 ans d’histoire que personne ne joue au hockey un 18 octobre au Canada ?

■ Vous n’avez pas idée de quel mot découle le nom « perdrix ». Je ne veux pas vous l’écrire ici, mais allez voir sur Wikipédia. Ça vient du bruit sourd des ailes quand elles décollent, quand elles s’envolent.

■ Il a fini de manger son pain noir. En Suisse (Lausanne), Charles Hudon connaîtra une carrière merveilleu­se et acquerra une expérience culturelle exceptionn­elle. Bonne chance au bord du lac Léman, Charly. Un endroit de toute beauté… presque aussi beau que le lac Saint-Jean.

■ C’est avec beaucoup de tristesse qu’on annule déjà le tournoi de tennis masculin Challenger Banque Nationale de Drummondvi­lle .La 7e édition devait avoir lieu en mars prochain. On pense déjà à une date ultérieure.

■ De retour d’une courte chasse de 2 jours au petit gibier dans la Rouge-Matawin, je suis séduit par les petits chalets appelés Modik de la SEPAQ, fabriqués au Québec, conçus pour 4 personnes. On note que 94 % des chasseurs et pêcheurs sont satisfaits. Bien faits et confortabl­es.

■ Selon Gilbert Delorme, le Power Shooter Pro, un appareil pour perfection­ner son lancer au hockey, fait des merveilles. Aide aux tirs du poignet, du revers, lancers frappés. Surtout quand on doit s’entraîner seul.

■ Le capitaine Jonathan Toews des Blackhawks n’a vraiment pas apprécié que la direction de son club laisser partir Corey Crawford ,etilne s’est pas gêné pour le faire savoir. Le gardien de Châteaugua­y travailler­a dorénavant au New Jersey.

■ C’est un coéquipier de Maurice Richard qui lui a trouvé le surnom de Rocket. Ray Getliffe était fasciné par la vitesse de Maurice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada