Le Journal de Montreal

Seager et Turner forcent la tenue d’un 7e match

-

AGENCE QMI | Grâce à une poussée de trois points en première manche, les Dodgers de Los Angeles ont filé vers une victoire de 3 à 1 face aux Braves d’Atlanta, hier au Globe Life Field, à Arlington au Texas, lors du match numéro 6 de la finale de la Ligue nationale. Une septième et ultime rencontre sera donc nécessaire pour couronner un vainqueur.

Les Dodgers n’ont pas tardé à afficher leurs intentions en début de match alors que Corey Seager et Justin Turner ont tour à tour catapulté la balle à l’extérieur du terrain en première manche face à Max Fried (0-1).

En saison régulière, le lanceur des Braves n’avait alloué que deux circuits en 56 manches. Fried a d’ailleurs encaissé sa première défaite de la saison, samedi, lui qui avait conservé une fiche de 7-0 lors du calendrier régulier.

Pour ce qui est de Seager, il s’agissait d’une cinquième longue balle et d’un 11e point produit depuis le début de cette série. Le joueur d’arrêt-court des Dodgers a égalé le record du baseball majeur pour le plus grand nombre de circuits (3) réussis alors que son équipe faisait face à l’éliminatio­n.

Cody Bellinger a ajouté à l’avance des siens au cours de cette première présence des Dodgers au bâton en poussant Max Muncy au marbre avec un simple.

BUEHLER EN GRANDE FORME

Walker Buehler (1-0) a été plus solide au monticule pour la formation californie­nne, concédant seulement sept coups sûrs en six manches. Il a réussi six retraits sur des prises. C’est le releveur Blake Treinen qui a accordé le seul point des Braves, en septième manche, alors que Ronald Acuna a permis à Nick Markakis de marquer sur un double. Le septième et dernier match de cette finale aura lieu aujourd’hui à Arlington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada