Le Journal de Montreal

300 personnes toujours sans logis

Le campement sur la rue Notre-Dame est toujours utilisé malgré le temps froid

- ÉTIENNE PARÉ

Même si les températur­es commencent à se refroidir, près de 300 personnes sans logis se trouvent toujours au campement sur la rue Notre-Dame, dans l’est de Montréal.

En plus des températur­es froides, plusieurs campeurs ont attrapé le virus de la grippe.

Nombre des personnes itinérante­s rencontrée­s sur place par TVA Nouvelles disent qu’ils ne souhaitent pas passer l’hiver dans les tentes. Certaines sont tout de même équipées de génératric­e, permettant d’avoir une alimentati­on électrique, et donc, des chauffages d’appoint.

Un bon Samaritain rencontré sur place a expliqué qu’il soutenait le groupe, et a dénoncé l’inaction des autorités dans ce dossier.

INCERTITUD­E

TVA Nouvelles a questionné la Ville de Montréal à savoir ce qu’il adviendrai­t de ce campement, mais la Ville n’avait toujours pas répondu dimanche après-midi.

Deux refuges qui pouvaient accueillir 75 personnes ont fermé leurs portes récemment ; il n’en reste plus qu’un.

Face à cette incertitud­e, un homme plus âgé installé au camping Notre-Dame a expliqué qu’il quitterait bientôt l’endroit pour rejoindre une maison de thérapie en Gaspésie, où il partira avec trois autres itinérants.

Il ne croit pas que des gens vont réellement passer l’hiver sur la rue Notre-Dame.

Certains campeurs ne semblent toutefois pas apprécier la visite des journalist­es. Quelques-uns d’entre eux ont tenté d’interrompr­e un reportage en direct de l’équipe de TVA Nouvelles. Ils ont caché la vue de la caméra tout en faisant savoir à la journalist­e qu’elle n’était pas la bienvenue.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES ?? Des tentes, des vélos et du matériel de camping sont toujours visibles.
CAPTURE D’ÉCRAN TVA NOUVELLES Des tentes, des vélos et du matériel de camping sont toujours visibles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada