Le Journal de Montreal

Cody Bellinger joue les héros

Les Dodgers de Los Angeles ont rendez-vous avec les Rays en Série mondiale

-

AGENCE QMI | Dans un match ardemment disputé, les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Braves d’Atlanta 4 à 3, hier soir, lors du septième et ultime match de la série de championna­t de la Ligue nationale.

La grosse machine bleue ainsi obtenu leur billet pour la Série mondiale, où ils affrontero­nt les Rays de Tampa Bay. Ils ont d’ailleurs trimé dur pour y arriver, car ils étaient en retard 3 à 1 dans la série les opposant au club de la Géorgie.

Un circuit en solo de Cody Bellinger en septième manche a placé les Dodgers en avant pour la première fois du match et ceux-ci se sont assurés de maintenir cette avance jusqu’à la fin des hostilités.

Avec deux retraits au tableau, Collinger a fait preuve de patience puisqu’il a expédié la balle dans les gradins au huitième lancer du releveur Chris Martin.

URIAS AVARE

Sur la butte en fin de rencontre, le lanceur Julio Urias n’a rien donné aux Braves. En trois manches de boulot, il a été parfait.

Une manche avant la réussite de Bellinger, Enrique Hernandez a aussi claqué une longue balle en solo. Il avait ainsi nivelé la marque 3 à 3.

Will Smith avait préalablem­ent produit les deux premiers points des vainqueurs grâce à un simple.

De leur côté, les Braves ont été limités à seulement trois frappes en lieu sûr. Cellesci ont toutes mené à des points. Marcell Ozuna, Dansby Swanson et Austin Riley ont été les auteurs de ses coups de bâton.

TROIS FOIS EN QUATRE ANS

L’équipe californie­nne disputera donc la série ultime du baseball majeur pour une troisième fois en quatre ans. Elle avait perdu face aux Red Sox de Boston en 2018 et aux Astros de Houston en 2017.

La dernière fois que les Dodgers ont été champions, c’était lors de la campagne 1988.

De leur côté, les Rays n’ont jamais remporté la Série mondiale. Ils y ont participé une fois et se sont avoués vaincus en cinq matchs contre les Phillies de Philadelph­ie en 2008.

Le premier match du duel entre les Dodgers et les Rays aura lieu demain soir en provenance du domicile des Rangers à Arlington où 11 000 spectateur­s seront admis.

SENTIMENT SPÉCIAL

«C’est un sentiment spécial, a dit le gérant Kevin Cash, qui en sera à une première présence en Série mondiale comme gérant. Je ne sais pas si j’en ai eu des meilleurs à part me marier et avoir trois enfants. C’est tout près. Je fais partie

d’un groupe spécial. C’est amusant de les voir gagner des matchs et juste d’en faire partie.»

« Je suis tout excité. Le rêve d’une vie. Je vais en trembler jusqu’au premier lancer de la série. Incroyable comme je suis un privilégié,» a commenté le lanceur des Rays Charlie Morton. Les deux équipes n’ont pas dévoilé l’identité des deux lanceurs qui amorceront cette série dite historique en raison de la COVID.

 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? Cody Bellinger marque le point gagnant après avoir frappé un coup de circuit en solo à la septième manche, hier.
PHOTOS COURTOISIE Cody Bellinger marque le point gagnant après avoir frappé un coup de circuit en solo à la septième manche, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada