Le Journal de Montreal

5 JEUX DE LA SEMAINE

-

1 Le roi Henry

Qui d’autre que Derrick Henry pour achever les Texans ? Il y a eu bien sûr son touché final en prolongati­on, mais il avait auparavant frappé un grand coup au quatrième quart avec une longue course de 94 verges jusque dans la zone des buts. Henry fait désormais partie d’un club sélect de cinq porteurs dans l’histoire avec au moins deux courses de plus de 90 verges. Bo Jackson, Chris Johnson, Ahman Green et Lamar Miller sont les autres.

2 Erreur fataie

Les Bengals ont vu les Colts orchestrer toute une remontée à leurs dépens, mais en fin de rencontre, ils ont raté l’opportunit­é de se sauver avec la victoire. Avec 39 secondes à jouer, à la ligne de 35 des Colts, le quart recrue Joe Burrow a décoché une passe en milieu de terrain en direction de Tyler Boyd, mais une autre recrue s’est imposée. Julian Blackmon, révélation pour les Colts cette saison après avoir été choisi au troisième tour, a intercepté le relais et mis fin au débat.

3 Gros joueurs, gros jeu !

Qui dit gros bonhommes dans la NFL dit aussi bien souvent des athlètes hors norme. Les Broncos en ont fait la démonstrat­ion probante quand deux de leurs joueurs de ligne défensive ont combiné leurs efforts pour provoquer un revirement spectacula­ire. L’ailier défensif Shelby Harris a d’abord sauté de tout son long pour bloquer une passe de Cam Newton. Avant que le ballon touche au sol, le plaqueur DeShawn Williams, 292 livres, a plongé pour récupérer et créer une intercepti­on.

4 Victoire, Giants !

Les Giants ont joué avec le feu en laissant s’évaporer deux fois des avances de 10 points, mais ont finalement enregistré leur première victoire. Il faut dire qu’ils avaient besoin d’un petit coup de main et ils l’ont eu de la part de Washington. Plutôt que de botter après le dernier touché, l’équipe de Washington a opté pour un converti de deux points qui a raté. Résultat, les Giants l’ont emporté dans un duel typiquemen­t mauvais de la division Est.

5 Retour du « Gronk Spike »

L’ailier rapproché Rob Gronkowski a connu ses meilleurs moments à ce jour dans l’uniforme des Buccaneers, avec cinq réceptions pour 78 verges, mais surtout, son premier touché de la saison. Ce touché a été suivi du traditionn­el « Gronk Spike », quand le numéro 87 lance violemment le ballon au sol pour célébrer. Il avait de bonnes raisons de le faire, lui dont il s’agissait du premier majeur depuis le 9 décembre 2018, peu de temps avant sa retraite d’un an.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada