Le Journal de Montreal

Pas de cadeau à Julien BriseBois

-

AGENCE QMI | Le moins que l’on puisse dire, c’est que le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, a tout un casse-tête devant lui.

Présenteme­nt, sa formation a des dépenses projetées d’environ 79 millions $ pour seulement 18 joueurs, et ce, sur une masse salariale qui ne doit pas dépasser les 81,5 millions $. Les champions de la coupe Stanley doivent aussi s’entendre avec les joueurs autonomes avec compensati­on Mikhail Sergachev, Anthony Cirelli et Erik Cernak.

Bref, le DG doit effectuer une ou plusieurs transactio­ns pour libérer de l’espace sur sa masse.

Il y a cependant un petit problème. « Tous les DG connaissen­t la situation à Tampa, a indiqué une source anonyme au site sportif The Athletic, hier. Le gros problème, c’est que BriseBois a besoin des autres et que personne ne veut l’aider. »

UN SURSIS

Le Québécois a toutefois du temps devant lui, car il peut dépasser le maximum permis de 10 M$ avant le premier match de la saison 2020-2021. Rappelons que la Ligue nationale espère pouvoir amorcer cette campagne en janvier 2021.

Cela laisserait donc un peu plus de deux mois à BriseBois pour trouver une solution. Cependant, le directeur général aimerait mieux que ce soit plus rapide.

« Plus longtemps on attend, moins d’options nous avons », a-t-il dit récemment.

LE CAS TYLER JOHNSON

C’est dans cette optique que BriseBois a tenté de se départir de Tyler Johnson et de son salaire annuel de 5 millions $ via un échange et ensuite le ballottage. Malheureus­ement pour lui, ce plan a échoué.

Selon The Athletic, le DG aurait tenté de convaincre Steven Stamkos de lever sa clause de non-échange, mais ce dernier aurait refusé de le faire. Cela signifie que son contrat d’une valeur annuelle de 8,5 millions $ restera sur la masse des « Bolts ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada