Le Journal de Montreal

Quelques heures avec la coupe ?

- ROBY ST-GELAIS

La journée avec la coupe Stanley dans les semaines suivant la conquête est un moment attendu par les membres de l’équipe championne. Or, avec la pandémie, la poursuite de la tradition n’est pas garantie, mais Jean-Philippe Côté espère tout de même toucher au précieux trophée.

« Si elle vient de ce côtéci de la frontière, j’imagine que je pourrai la toucher, mais je ne pose pas trop de questions non plus, a lancé en riant le directeur du développem­ent du Lightning. »

« Yanni [Gourde] ne le savait pas quand je lui ai parlé. Je pense qu’elle va rester en Floride un bon deux mois, et après, elle va voyager. Selon ce qu’on pourra faire à ce moment, je vais partager ça avec mon monde proche. »

Côté vit néanmoins bien avec la possibilit­é qu’il passe exceptionn­ellement son tour en raison de la crise sanitaire.

« Si c’est serré, je vais m’assurer personnell­ement de passer en troisième ! Yanni, on a vu ce qu’il a fait, et Michel (Boucher) a apporté beaucoup à l’organisati­on. »

JOUEURS EN ATTENTE

Sans date de lancement de campagne dans la Ligue américaine qui est tributaire de la LNH, Côté doit s’assurer que les espoirs du Lightning et ceux évoluant à Syracuse gardent le moral. Et après sept mois, cette tâche est parfois compliquée.

Il y a des joueurs qui ont de bonnes attitudes et qui essaient de profiter de ces moments. Ils ne contrôlent rien, et pour eux, c’est dur. Tu vois l’attitude chez certains joueurs, certains sont tannés, avec raison, mais ils doivent être résilients », a exposé l’ancien du Canadien.

Ce dernier attend d’ailleurs les directives quant au prochain camp d’entraîneme­nt du Lightning. Il espère être invité à Tampa, à moins que le personnel hockey soit réduit en nombre. « J’ai hâte d’être dans un environnem­ent d’équipe ! ». On peut le comprendre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada