Le Journal de Montreal

TRAVAIL INSATISFAI­SANT

-

Depuis 2017, plus de 300 avis pour travail insatisfai­sant ont été émis par cinq arrondisse­ments montréalai­s contre Ricova.

La MRC de Haute-Yamaska et l’arrondisse­ment de Côte-des-Neiges–NotreDame-de-Grâce ont même résilié leur contrat.

En 2018, NDG avait noté plus de 75 infraction­s en sept mois. Parfois, les rebuts des citoyens n’étaient simplement pas ramassés.

Pour se défendre, Ricova a affirmé avoir fait une erreur à la baisse dans le prix de sa soumission, ce qui l’empêchait d’offrir un service adéquat. Ricova a voulu renégocier le contrat, ce que la Ville a refusé.

En entrevue, Dominic Colubriale, président de Ricova, parle d’une

« bad luck » et d’une « mésentente sur les attentes » de l’arrondisse­ment. Ce dossier est d’ailleurs devant les tribunaux.

Après la résiliatio­n du contrat, Ricova a été placée sur la liste des firmes à rendement insatisfai­sant de la Ville. wCela permet de l’écarter d’un appel d’offres, même si elle est le plus bas soumission­naire.

Le fait d’être sur cette liste ne l’a pas empêchée d’obtenir de nouveaux contrats, dont quatre au mois d’août et six autres qui doivent être accordés ce matin.

Dans des cas, l’entreprise était le seul soumission­naire. Dans d’autres, le prix offert défiait toute compétitio­n.

Les fonctionna­ires ont souligné « la situation financière de la Ville dans un contexte pandémique » pour justifier l’octroi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada