Le Journal de Montreal

BCE s’éclipse rapidement après la rencontre sur la haute vitesse

- MARTIN JOLICOEUR

Aucun engagement ou informatio­n nouvelle n’ont filtré à la sortie de la rencontre d’hier entre le premier ministre du Québec, François Legault, et le président et chef de la direction de BCE, Mirko Bibic.

Au terme d’échanges privés d’une cinquantai­ne de minutes, le président de Bell Canada est ressorti à vive allure des bureaux montréalai­s du premier ministre, sans prendre le temps de s’adresser aux journalist­es.

« Ce fut une bonne rencontre constructi­ve. À part ça, je laisse la parole au premier ministre », s’est-il contenté de répéter à deux reprises, avant de s’engouffrer dans la limousine qui l’attendait.

Ce dernier était accompagné en outre de Karine Moses, présidente de BCE pour le Québec et de Bell Média Québec. Mme Moses n’a pas commenté davantage.

PROMESSE ÉLECTORALE

Cette rencontre visait principale­ment à dénouer le litige entourant le déploiemen­t d’internet haute vitesse dans la province. On estime que 340 000 ménages de partout au Québec, n’ont toujours pas accès à internet haute vitesse.

En campagne électorale, la Coalition avenir Québec s’était engagée à ce que tous les Québécois aient accès à la haute vitesse avant la fin de son mandat, à l’automne 2022. Il y a deux semaines, le premier ministre s’était défendu des retards observés en la matière, suggérant que Bell tardait à permettre l’utilisatio­n de ses poteaux à des entreprise­s concurrent­es.

Une situation qui nuirait aux développem­ents de régions et provoquera­it des inégalités, particuliè­rement en période de pandémie où le télétravai­l est encouragé.

Le cabinet du premier ministre et celui du ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, également présent à la rencontre, ont aussi décliné nos demandes d’entretien. Dans un message, diffusé sur Twitter, François Legault s’est contenté de qualifier la rencontre avec BCE de « bonne », sans formuler d’autres commentair­es.

 ??  ?? MIRKO BIBIC
PDG de BCE
MIRKO BIBIC PDG de BCE

Newspapers in French

Newspapers from Canada