Le Journal de Montreal

Les Chiefs ont le meilleur sur les Bills à Buffalo

Dans la victoire, Patrick Mahomes a atteint un plateau et établi un record de la NFL

-

AGENCE QMI | Le duo Patrick Mahomes/Travis Kelce a fait des siennes et les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Bills de Buffalo 26 à 17, hier au New Era Field.

Le quart-arrière et l’ailier rapproché ont uni leurs efforts à deux reprises dans la zone payante. Sur le premier touché de la paire, Mahomes a atteint le cap des 90 majeurs par la passe en carrière. Il a réussi l’exploit à son 37e match, ce qui représente un record de la NFL depuis l’ère du Super Bowl. L’ancienne marque appartenai­t à Dan Marino, qui l’avait atteinte à sa 40e partie.

Il s’agissait également de la première fois que Kelce atteignait la zone des buts à deux reprises depuis la 13e semaine de la campagne 2018.

MAHOMES PRESQUE PARFAIT

Mahomes a complété 21 de ses 26 passes tentées pour 225 verges de gains. De son côté, Kelce a attrapé cinq passes pour 65 verges.

L’autre majeur des Chiefs (5-1) a été l’oeuvre du porteur de ballon Darrel Williams. C’est toutefois le demi offensif Clyde Edwards-Helaire qui a été le plus occupé dans le champ arrière des vainqueurs. Le joueur de première année a réalisé 26 courses pour 161 verges.

DURE JOURNÉE POUR ALLEN

Du côté des Bills (4-2), le quart-arrière Josh Allen a été malmené par la défensive de ses rivaux. Il n’a complété que 51,8 % de ses relais pour 122 verges. Il a toutefois été en mesure de trouver Stefon Diggs et Cole Beasley pour des touchés, mais a été victime d’une intercepti­on dans les derniers instants de la rencontre.

Le club de Buffalo tentera de mettre fin à une série de deux revers dimanche prochain, alors qu’il affrontera les Jets de New York. De leur côté, les Chiefs se mesureront aux Broncos de Denver.

 ?? PHOTO AFP ?? Le porteur de ballon des Chiefs, Clyde Edwards-Helaire, a connu toute une soirée au boulot en récoltant 161 verges par la course.
PHOTO AFP Le porteur de ballon des Chiefs, Clyde Edwards-Helaire, a connu toute une soirée au boulot en récoltant 161 verges par la course.

Newspapers in French

Newspapers from Canada