Le Journal de Montreal

ENFIN L’ANNÉE DES DODGERS ?

La formation de la Californie tentera de mettre fin à une disette de 32 ans

- Mathieu Boulay l∫ MBoulayJDM mathieu.boulay@quebecorme­dia.com

Ce ne fut pas simple, mais les Dodgers de Los Angeles se sont qualifiés pour la Série mondiale pour la troisième fois en quatre ans dimanche. Ils seront en mission à compter de ce soir, tout comme leurs rivaux de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay. Une série qui devrait donner du baseball excitant.

Ce choc Dodgers-Rays n’est pas vraiment une surprise. Au début de la saison écourtée, les deux formations étaient parmi les favorites pour se retrouver en Série mondiale.

En saison régulière, elles ont répondu à l’appel en obtenant les deux meilleures fiches du baseball majeur. Elles ont été les deux seules à remporter plus de 40 victoires.

En séries, les Dodgers ont bien failli se faire jouer un tour contre les Braves d’Atlanta après avoir éliminé les Padres de San Diego et les Brewers de Milwaukee.

Tirant de l’arrière 1-3 dans la série de championna­t, ils ont effectué une remontée en remportant les trois derniers matchs pour obtenir leur laissez-passer en Série mondiale.

Dès le jour 1 de la saison 2020, tout a été mis en place pour qu’ils remportent les grands honneurs pour la première fois depuis 1988. On se souvient de leurs coups d’éclat avec l’acquisitio­n de Mookie Betts et de David Price. Betts a été un acteur important contre les Braves alors qu’il a privé l’équipe d’Atlanta de deux circuits avec des jeux spectacula­ires. Il a aussi eu son mot à dire avec son bâton.

Sur papier, les Dodgers ont une équipe très solide à toutes les positions. Ils n’ont pas beaucoup de faiblesses. On peut se demander comment ils peuvent rater leur coup cette année.

LA PUISSANCE DES RAYS

Par contre, il ne faut pas donner la Série mondiale aux Dodgers trop vite. Les Rays, qui en sont à leur deuxième participat­ion à la grande finale, vendront chèrement leur peau.

Ils forment également une excellente équipe même s’ils ont la plus petite masse salariale du baseball. Chaque année, les dirigeants des Rays sont capables de réaliser des miracles à petits prix. Le cas de Randy Arozarena en est un bel exemple.

Au bâton, c’est tout ou rien pour les Rays. Ils ont cogné 25 longues balles en seulement 14 rencontres éliminatoi­res. Pas moins de 10 joueurs ont cogné au moins un circuit durant cette période.

Par contre, ils sont également les meneurs pour le nombre de retraits sur trois prises avec 150.

S’ils veulent venir à bout des Dodgers, ils devront trouver une façon de fabriquer des points d’une autre manière. On peut compter sur le génie du gérant Kevin Cash pour trouver des solutions.

AVEC DES SPECTATEUR­S

À l’instar du reste de la saison 2020, la Série mondiale aura également une saveur particuliè­re. Tout d’abord, elle sera jouée dans un lieu neutre, le Globe Field Park à Arlington, au Texas. Aucune des deux équipes n’aura l’avantage du terrain dans cette série. Ça sera assez spécial.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura des spectateur­s. Un total de 10 500 personnes pourront assister aux matchs. Par contre, comme on l’a constaté pendant la série Dodgers-Braves, leur niveau sonore est loin d’être comparable à une foule de 50 000 spectateur­s en délire.

Pour ceux qui auront le droit d’entrer dans le domicile des Rangers du Texas, ils seront privilégié­s.

Ils devraient assister à un bon spectacle entre les deux meilleures équipes du baseball majeur.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Acquis en février dernier, le voltigeur Mookie Betts est la bougie d’allumage des Dodgers, en plus d’exceller en défense.
PHOTO AFP Acquis en février dernier, le voltigeur Mookie Betts est la bougie d’allumage des Dodgers, en plus d’exceller en défense.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada