Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Plus de leadership chez les Maple Leafs

Le talent et la jeunesse, c’est beau, mais pour gagner, ça prend des vétérans qui ont du leadership et qui peuvent montrer la voie aux jeunes. Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, l’a compris avec l’embauche du bon vieux Joe Thornton. Sur la glace, il possède toujours une vision du jeu extraordin­aire, mais il est aussi un leader exceptionn­el qui sait comment rassembler les joueurs. C’est ce dont les talentueux Leafs ont besoin pour gagner la coupe Stanley. L’addition de Wayne Simmonds, Zach Bogosian et de Cody Ceci ne fera pas tort non plus.

Fleury reste à Vegas

Je ne suis pas surpris de l’annonce du directeur général des Golden Knights de Vegas, Kelly McCrimmon, selon laquelle Marc-André Fleury entamerait la prochaine saison à Las Vegas. McCrimmon n’a probableme­nt pas reçu d’offre satisfaisa­nte et il fait bien d’être patient, d’autant plus que Fleury se dit prêt à partager le filet avec Robin Lehner. Certaines équipes en difficulté seront toutefois prêtes à payer davantage en cours de saison. Quant au populaire Fleury, il ne baissera pas les bras, et Lehner, qui vient d’être opéré à une épaule, devra être à la hauteur. Fleury n’est pas encore un numéro deux.

Controvers­e à Chicago

Le mot « reconstruc­tion » est dans l’actualité ces temps-ci à Chicago, d’autant plus qu’il n’y a pas de gardien de but numéro un à bord depuis le départ de Corey Crawford au New Jersey. Le directeur général, Stan Bowman, a dû se justifier publiqueme­nt après les commentair­es de quelques joueurs mécontents, dont le capitaine Jonathan Toews. Cette affaire a été très mal gérée. On aurait dû discuter de la situation à l’interne plutôt que d’en faire un débat public.

Murray à Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa ont pris un risque calculé en offrant un contrat de quatre ans et de 25 millions à leur nouveau gardien, Matt Murray. La situation de Murray me fait penser à celle de Cam Ward, qui a gagné la coupe Stanley à 22 ans avec les Hurricanes de la Caroline. Ward a toujours obtenu de bons contrats par la suite. Murray vient de connaître deux saisons ordinaires, mais personne ne va lui enlever ses deux coupes Stanley. Il demeure un bon gardien, mais il y a encore des doutes à son sujet. Le changement d’air lui fera du bien après la perte de son poste de gardien numéro un à Pittsburgh.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada