Le Journal de Montreal

Un gain signé Buehler

Le lanceur des Dodgers a fait mordre la poussière à 10 frappeurs des Rays

-

AGENCE QMI | Les Dodgers de Los Angeles ont repris les devants de la Série mondiale en gagnant le troisième match 6 à 2 aux mains des Rays de Tampa Bay, hier soir, au Globe Life Field à Arlington.

Les hommes de Dave Roberts ont remis une copie quasi-identique à celle des Rays de mercredi, qui avaient disputé une première moitié de match parfaite avant de l’emporter 6 à 4.

Si Blake Snell avait alors porté la troupe floridienn­e sur ses épaules lors des quatre premières manches, ce fut au tour de Walker Buehler de lui rendre la pareille. Celuici détenait toujours un match sans point ni coup sûr jusqu’au cinquième tour au bâton, comme son adversaire l’avait fait mercredi.

De telles performanc­es consécutiv­es en Série mondiale sont d’ailleurs une première depuis 1965.

DIX RETRAITS

Buehler ne s’est pas arrêté là. Il a continué à multiplier les retraits au bâton, terminant sa soirée de travail avec 10 en six manches. Il fait d’ailleurs passer à 11 son nombre record de matchs consécutif­s avec au moins six frappeurs passés dans la mitaine en séries.

Manuel Margot, avec un double, a été le premier à tromper la vigilance du droitier. Il a été poussé à la plaque par un coup de deux buts de Willy Adames pour inscrire le premier point des Rays.

LES CANONS TONNENT

Les Dodgers ont été tout aussi redoutable­s à l’attaque. Austin Barnes a produit deux points, d’abord avec un amorti sacrifice en quatrième manche, puis une longue balle en solo deux assauts plus tard.

Troisième frappeur à se présenter devant Charlie Morton au début de la rencontre, Justin Turner avait ouvert la marque avec sa 11e longue balle en carrière. Cette importante claque lui permet de rejoindre Duke Snider pour le plus de circuits en séries avec les Dodgers en carrière.

Mookie Betts et Max Muncy, avec des simples productifs, ont ajouté à l’avance de Los Angeles, qui s’est reposé sur le travail des releveurs par la suite.

Outre un circuit tardif de Randy Arozarena accordé par Kenley Jansen, les trois lanceurs appelés en renfort ont été parfaits en trois manches.

La série se poursuit ce soir à Arlington.

 ?? PHOTO AFP ?? Solide au monticule, le lanceur Walker Buehler a accueilli Justin Turner après son coup de circuit en solo à la première manche, hier.
PHOTO AFP Solide au monticule, le lanceur Walker Buehler a accueilli Justin Turner après son coup de circuit en solo à la première manche, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada