Le Journal de Montreal

Jérémie Larouche continue d’oser

- YAN LAUZON

Pour une troisième saison, Jérémie Larouche est à la barre du magazine jeunesse Pas plus bêtes que nous diffusé par Unis TV. Si les épisodes ont dû être créés en respectant les mesures COVID, l’« ambiance de fête sur le plateau » et la belle place faite à l’improvisat­ion en ont grandement facilité le tournage.

TOUS LES SUJETS SONT BONS

Le drôle d’animateur et son équipe abordent toujours quantité de sujets afin de parler du rapport ainsi que des similarité­s entre les animaux et les humains.

Le deuil et la transforma­tion physique font partie du lot parce qu’« il ne faut pas avoir peur d’oser », croit Jérémie Larouche, ni chercher à ménager les jeunes.

De plus, il est impossible de faire abstractio­n de séduction et de reproducti­on animales.

« Chez les animaux, la notion de consenteme­nt peut être faite d’une autre façon [que chez les humains], explique l’animateur. »

DE NOUVELLES PLATEFORME­S

Quand on souhaite communique­r avec les jeunes sur le web ou à la télé, il y a des façons simples d’y parvenir, assure Jérémie Larouche.

« Je fais des vidéos sur YouTube avec mes filles et je trouve que les ados sont honnêtes, sont moins mesquins que les adultes. Les jeunes, tu n’as qu’à leur parler. »

L’important, c’est d’éviter tout compromis et de miser sur l’honnêteté. « Le podcast aussi amène ça. On a des entrevues pas montées, avec des hésitation­s, des bruits ambiants… Il y a quelque chose d’authentiqu­e qui revient très fort. Les ados, c’est ce qu’ils aiment. »

La troisième saison de Pas plus bêtes que nous est offerte sur Unis TV. Les deux premières peuvent être visionnées en rattrapage via tv5unis.ca.

 ?? PHOTO COURTOISIE, UNIS TV ?? Jérémie Larouche anime Pas plus bêtes que nous sur les ondes d’Unis TV.
PHOTO COURTOISIE, UNIS TV Jérémie Larouche anime Pas plus bêtes que nous sur les ondes d’Unis TV.

Newspapers in French

Newspapers from Canada