Le Journal de Montreal

Justin Thomas s’accroche au sommet

-

AGENCE QMI | Bien que talonné par Jon Rahm et Lanto Griffin, Justin Thomas a réussi à se maintenir en tête au Championna­t ZOZO de la PGA grâce à une troisième ronde de 67 (-5). Pour sa part, Tiger Woods n’a pu faire de miracle, hier, à Thousand Oaks en Californie, et est resté loin derrière, au 68e rang.

Thomas a terminé la journée en force en calant deux oiselets à ses trois derniers trous pour porter son cumulatif à 197 (-19).

Il a momentaném­ent cédé la tête en cours de journée à Jon Rahm, qui a réussi une impression­nante ronde de 63 (-9). L’Espagnol a fait un bond de 20 places au classement en réussissan­t un aigle et sept oiselets. Avec un dossier de 198 (-18), il n’a seulement qu’un coup de retard sur Thomas.

Griffin était aussi dans le coup pour ravir la position de meneur à Thomas, mais un boguey au dernier fanion l’en a empêché. Avec sa carte de 68 (-4), il a porté son total à 199 (-17) et est maintenant à deux coups de la tête.

Pour sa part, Woods a dû se contenter d’une ronde de 71 (-1) après avoir enregistré trois oiselets et deux bogueys. Avec un pointage cumulatif de 213 (-3), il est à 16 coups du sommet.

L’Ontarien Corey Conners est toujours le meilleur Canadien après trois rondes. Il est 20e, à sept coups de Thomas. L’Ontarien Mackenzie Hughes est quant à lui 36e, à 10 coups de la tête.

MACDONALD TOUJOURS PREMIÈRE

Sur le circuit féminin, Ally MacDonald s’est maintenue au sommet au Championna­t LPGA Drive On, à Greensboro en Géorgie, grâce à une troisième ronde de 69 (-3).

Avec un dossier de 203 (-13) et une ronde à faire, l’Américaine ne possède qu’un coup d’avance sur Bianca Pagdangana­n, des Philippine­s. Cette dernière a également terminé la journée avec un pointage de 69 (-3).

L’Américaine Danielle Kang a quant à elle glissé au troisième rang après une troisième ronde de 70 (-2) et accuse deux coups de retard sur MacDonald.

Pour sa part, l’Ontarienne Alena Sharp est passée du 12e au 24e rang après avoir joué 73 (+1) samedi. Avec un cumulatif de 212 (-4), elle a neuf coups de retard sur la meneuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada