Le Journal de Montreal

L’excellence de Clayton Kershaw

-

AGENCE QMI | Souvent pointé du doigt pour son manque de constance au mois d’octobre, le lanceur gaucher Clayton Kershaw risque pourtant de battre le record du baseball majeur pour le plus grand nombre de retraits au bâton en séries éliminatoi­res, aujourd’hui.

Le partant des Dodgers de Los Angeles, qui a fait 201 victimes jusqu’ici, n’est qu’à quatre retraits sur trois prises de rejoindre Justin Verlander.

À sa dernière sortie, lors du premier match de la Série mondiale contre les Rays de Tampa Bay, Kershaw a ajouté huit retraits au bâton dans une victoire de8à3.

Depuis le début des présentes séries, le gaucher a fait fendre l’air à 31 frappeurs en 25 manches. Il présente par ailleurs une fiche de 3-1 et une moyenne de points mérités de 2,88.

MÊME APPROCHE

Concernant ce fameux match numéro 5, dans lequel il sera au monticule pour entamer la rencontre, Kershaw n’a pas changé son approche des derniers jours.

« C’est difficile de ne pas penser à la victoire, c’est dur de ne pas imaginer ce qu’on pourrait ressentir en remportant la Série mondiale, a-t-il dit, cité sur le site web du baseball majeur. Mais je crois que ce que j’ai à faire et ce que nous devons faire comme équipe, c’est de se concentrer sur le match suivant. Se répéter constammen­t qu’il faut gagner la prochaine partie. »

En saison régulière, le lanceur de 32 ans grimpe aussi les échelons parmi les meneurs de tous les temps au chapitre des retraits au bâton en carrière, avec 2526.

ANCIENS EXPOS

Encore très loin de l’indélogeab­le Nolan Ryan (5714), Kershaw figure provisoire­ment au 36e rang.

Il risque d’avoir besoin de seulement un ou deux départs, au début de la prochaine saison, pour devancer les anciens artilleurs des Expos soit Bartolo Colon et Javier Vazquez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada