Le Journal de Montreal

Phillips sauve les meubles

Son coup sûr opportun permet aux Rays de niveler la série

-

AGENCE QMI | Le gérant des Rays de Tampa Bay Kevin Cash a sorti un lapin de son chapeau, hier soir. Tirant de l’arrière 7 à 6 avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers, il a envoyé Brett Phillips au bâton. Un joueur qui n’avait pas effectué une présence au bâton depuis 18 jours.

Et le joueur de 26 ans a répondu à l’appel avec un coup sûr qui a poussé Kiermayer et Randy Arozarena à la plaque pour ainsi permettre aux Rays de l’emporter 8 à 7 et niveler la série 2 à 2, hier soir au Globe Life Field à Arlington.

Tirant de l’arrière à la mi-match, les Rays ont pu compter sur Hunter Renfroe et Brandon Lowe pour prendre une première avance dans ce duel.

Le voltigeur et le joueur de deuxième but ont tous deux sorti des balles des limites du terrain, Lowe y allant d’ailleurs pour trois points, en fin de sixième.

Kiermaier a aussi participé au bombardeme­nt avec son deuxième de la Série mondiale.

Après Walker Buerhle, ce fut au tour de Julio Urias d’être dominant sur la butte pour les Dodgers. L’artilleur mexicain a établi un sommet en Série mondiale pour un lanceur de son pays en retirant neuf hommes au bâton.

AROZARENA RÉGALE ENCORE

L’histoire a toutefois été bien différente lorsque la relève des Dodgers est entrée en jeu, ce qui a permis aux Rays de retrouver leurs marques en attaque.

Heureuseme­nt pour Randy Arozarena, qui avait été l’un des seuls à produire un peu d’offensive vendredi.

Ça n’a pas empêché le joueur de première année de se distinguer à nouveau en cognant en quatrième manche une neuvième longue balle lors de ces séries. Il s’agit même coup d’un record de tous les temps pour une seule saison.

Arozarena laisse ainsi de gros noms derrière lui, alors que Barry Bonds, Carlos Beltran, Nelson Cruz et Corey Seager étaient les codétenteu­rs du record.

Le voltigeur de 25 ans égale aussi la marque de sa franchise pour les circuits en séries en carrière, qui est détenue par Evan Longoria.

Corey Seager a joué un bon match pour Los Angeles.

Le joueur d’arrêt-court a inscrit un point en huitième manche grâce à un simple et sa longue balle en solo en début de rencontre plaçait aussi Los Angeles dans de bonnes dispositio­ns.

Justin Turner, lui, a continué de faire parler sa puissance. Il a étiré les bras dans un deuxième match de suite et pour une 12e fois en carrière en séries, établissan­t un record de franchise.

Les Dodgers auront l’occasion de se reprendre ce soir, avec la présentati­on du match numéro 5.

 ?? PHOTO AFP ?? Auteur du coup sûr vainqueur, Brett Phillips flottait littéralem­ent après sa réussite .
PHOTO AFP Auteur du coup sûr vainqueur, Brett Phillips flottait littéralem­ent après sa réussite .

Newspapers in French

Newspapers from Canada