Le Journal de Montreal

Auger-Aliassime freiné en demi-finale

À Cologne, il perd devant Diego Schwartzma­n

-

AGENCE QMI | Félix AugerAlias­sime n’aura finalement pas la chance de prendre sa revanche sur l’Allemand Alexander Zverev en finale du tournoi de Cologne. En effet, l’Argentin Diego Schwartzma­n a mis fin au beau parcours du Québécois hier en demi-finale.

Deuxième favori de l’épreuve et neuvième raquette mondiale, Schwartzma­n s’est imposé en trois manches de 6-4, 5-7 et 6-4 face à Auger-Aliassime, qui est 22e au monde. Il l’a ainsi privé d’une deuxième finale en autant de semaines à Cologne, où l’ATP présentait deux tournois consécutif­s.

Zverev, qui avait vaincu le Québécois la semaine dernière en finale, a à nouveau assuré sa place en ronde ultime en défaisant l’Italien Jannik Sinner en deux manches de 7-6 (3) et 6-3, hier, dans l’autre demi-finale.

Schwartzma­n a brisé le service d’Auger-Aliassime en tout début de rencontre, et a réussi à maintenir son avance pour empocher le premier set.

Alors que l’Argentin de 28 ans servait pour le match à 5-4, le Québécois a réussi à se replacer dans la manche en obtenant son premier bris de service. Il a brisé à nouveau son adversaire au 12e jeu pour forcer la tenue d’une manche ultime.

Le Sud-Américain a finalement obtenu le bris décisif au troisième jeu de la troisième manche et a bouclé la victoire après 2 h 31 min de jeu.

Récent demi-finaliste à Roland Garros et finaliste à Rome, Schwartzma­n tentera de mettre la main sur son premier titre cette saison, dimanche.

UNE FINALE POUR DABROWSKI

Du côté de la WTA, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire brésilienn­e Luisa Stefani ont obtenu leur billet pour la finale du double du tournoi d’Ostrava, en République tchèque, après le désistemen­t des favorites locales Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

En ronde ultime, Dabrowski et Sefani se mesureront à la Belge Elise Mertens et à la Biélorusse Aryna Sabalenka, premières têtes de série de l’épreuve.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné en trois manches devant Diego Schwartzma­n en demi-finale du tournoi de Cologne hier.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné en trois manches devant Diego Schwartzma­n en demi-finale du tournoi de Cologne hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada