Le Journal de Montreal

Une honorable 11e place pour Labbé au Texas

- LOUIS BUTCHER

Alex Labbé s’est classé au 11e rang hier soir à la 31e étape de la série NASCAR Xfinity, au circuit du Texas.

Le pilote québécois, qui s’était élancé de la 20e position sur la grille de départ, s’est battu courageuse­ment pendant toute la course malgré une voiture très instable.

« Nous n’avions pas les bons réglages pour les longs relais, a-t-il déclaré en entrevue au Journal de Montréal. Fort heureuseme­nt, les drapeaux jaunes nous ont facilité la tâche, surtout en fin de course.

« C’est un résultat inespéré », indique celui qui a croisé le fil d’arrivée à moins de trois secondes du détenteur de la 10e place, Tommy Joe Martins.

« Nous avons été très rapides lors de la dernière relance, a relaté le pilote québécois, ce qui nous a permis de gagner des positions à la fin. La mécanique a tenu le coup et c’est la bonne nouvelle. »

DE BON AUGURE POUR L’AN PROCHAIN

Labbé disputait sa dernière épreuve cette année aux couleurs de la bannière Can-Am, filiale de l’entreprise québécoise BRP.

Un autre de ses commandita­ires fidèles, Rousseau Métal, poursuivra son partenaria­t jusqu’à la fin de la saison et sera rejoint par Prolon Controls pour les deux dernières manches du championna­t qui auront lieu à Martinsvil­le, la semaine prochaine, et à Phoenix, le 7 novembre.

D’ailleurs, la voiture numéro 36 de Labbé affichera une thématique spéciale « Halloween » pour sa prochaine épreuve qui aura lieu du 31 octobre à Martinsvil­le.

L’entente initiale qui liait Labbé à BRP ne devait comporter que quatre épreuves, mais elle a été prolongée à six courses.

« C’est de bon augure pour 2021, a dit Labbé. Notre but, c’est évidemment de revenir à temps plein l’an prochain. C’est bien de constater que des entreprise­s québécoise­s comme BRP et bien d’autres sont prêtes à nous appuyer. »

La course d’hier a été remportée par Harrison Burton qui a devancé Noah Gragson et Anthony Alfredo.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Labbé chassait Chase Briscoe pendant l’épreuve, hier.
PHOTO AFP Alex Labbé chassait Chase Briscoe pendant l’épreuve, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada