Le Journal de Montreal

VINGT MINUTES DE TROP

L’Impact joue bien pendant près de 70 minutes, mais s’incline 3 à 1

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Malgré des blessures et un cas de COVID-19 dans l’équipe, le New York City FC a inscrit trois buts en 18 minutes pour vaincre l’Impact 3 à 1 hier soir.

Les deux équipes étaient au coude à coude et l’Impact avait même très bien amorcé la seconde demie avant de voir Jesus Medina ouvrir la marque à la 68e minute.

Maxi Moralez a inscrit le second des siens en se retrouvant fin seul dans la surface à la 83e et trois minutes plus tard, Tony Rocha ajoutait l’insulte à l’injure.

Romell Quioto a évité l’humiliatio­n d’un jeu blanc avec son septième but de la saison àla89e.

CHANCES RATÉES

Le Bleu-blanc-noir a mieux joué que New York pendant près de 70 minutes et a raté une belle occasion de progresser au classement et continue de stagner au neuvième rang de l’Associatio­n Est avec seulement trois matchs à jouer d’ici la fin de la saison.

Avec une victoire contre Orlando, Miami (21 points) s’est approché à seulement deux points des Montréalai­s tout comme Chicago qui a fait match nul contre les Red Bulls de New York.

L’Impact a eu ses chances dans un début de deuxième demie électrisan­t, mais n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet.

Auteur de son premier but dans la MLS plus tôt cette saison, Samuel Piette s’est amené à deux contre un avec Romell Quioto. Le Québécois n’a pas su se faire confiance et a refilé la balle au Hondurien qui a raté son tir.

JEU SERRÉ

L’Impact a mis une bonne quinzaine de minutes à s’ajuster au jeu rapide et serré du petit terrain du Yankee Stadium et a par la suite lutté d’égal à égal avec son adversaire.

Il faut dire que sur un si petit terrain, le temps de décision est nécessaire­ment réduit, ce qui oblige les joueurs à accélérer leur prise de décision.

On a donc assisté à une première demie où les deux équipes ont pratiqueme­nt échangé coup pour coup en se créant chacune quelques occasions intéressan­tes.

Mais on a constaté un certain déséquilib­re entre le couloir gauche et le couloir droit de l’Impact. À gauche, Jorge Corrales s’est souvent fait doubler pendant que Zachary Brault-Guillard était solide sur le plan défensif à droite en plus de lancer des attaques.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada