Le Journal de Montreal

Pour garder de doux souvenirs

-

Depuis presque cent ans, Magnus Poirier vous accompagne dans l’un des moments les plus délicats de l’existence, celui des derniers au revoir à un être cher. Nous mettons toute notre expertise à votre dispositio­n, en respectant vos valeurs et vos traditions. Chefs de file en matière de services funéraires traditionn­els, contempora­ins et personnali­sés, nous vous offrons un éventail toujours plus large de possibilit­és qui répondront à vos attentes et vous apporteron­t réconfort et apaisement.

Nous vous invitons à découvrir les multiples façons, proposées par notre équipe, d’honorer la mémoire de vos proches. En voici deux qui sauront amener paix et lumière dans votre processus de deuil.

Les Sentiers — cimetière naturel

Premier cimetière à faible impact écologique au Québec, Les Sentiers est un concept de cimetière qui s’intègre à la nature. Deux kilomètres de sentiers sont aménagés dans un boisé paisible qui longe la Rivière-du-Nord, à Prévost, dans les Laurentide­s. Ce lieu étant réservé aux urnes cinéraires, vous pouvez choisir une mise en terre au pied d’un arbre, une niche de columbariu­m extérieur ou un lot privé pouvant recevoir plusieurs urnes. Un columbariu­m intérieur au design épuré est également disponible sur place.

Propice au recueillem­ent, ce lieu en harmonie avec la végétation ambiante dégage une impression de sérénité qui vous apaisera.

Un cimetière à plusieurs visages, à Laval

Toujours dans un souci de satisfaire ses clients, Magnus Poirier déploie les efforts nécessaire­s pour vous fournir un accompagne­ment à votre image, quels que soient vos origines, vos pratiques religieuse­s ou vos us et coutumes.

Le Cimetière de Laval en est un bel exemple : c’est le seul cimetière au Québec à regrouper une variété de sections destinées à différente­s clientèles selon leurs croyances ou leurs rituels (chrétiens, juifs, musulmans, libanais, chinois, etc.). De plus, il a été le premier à offrir une section complèteme­nt axée sur les animaux de compagnie (Maîtres et Compagnons).

N’hésitez pas à partager ce qui vous tient à coeur, Magnus Poirier saura être à l’écoute.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada