Le Journal de Montreal

Trois victimes au dossier d’un coach

L’homme est déjà accusé d’agression sexuelle

- JONATHAN TREMBLAY

Deux nouvelles plaignante­s se sont ajoutées au dossier d'un homme impliqué dans le hockey sur la Rive-Sud, qui était déjà accusé d’agression sexuelle sur une mineure.

Normand Brunet, 60 ans, était de retour au palais de justice de Longueuil hier pour déterminer la date de son premier procès. Il fait désormais face à un total de 18 chefs d’accusation, dont 14 d’ordre sexuel sur trois victimes.

Brunet est bien connu à Longueuil, où il a été président de l’équipe junior AAA du Collège Français et entraîneur adjoint au niveau midget espoir.

En août 2019, il a été accusé d’avoir agressé sexuelleme­nt une jeune fille de moins de 16 ans et d’avoir rendu accessible du matériel sexuelleme­nt explicite. Brunet l’aurait également harcelée jusqu’à son arrestatio­n.

Après un appel au public de la police pour retrouver d’autres victimes du résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu, deux nouvelles plaintes ont mené à des accusation­s.

Entre 1988 et 1994, Brunet aurait incité une enfant de moins de 14 ans à toucher un tiers à des fins sexuelles alors qu’il était en position d’autorité.

Puis entre 1999 et 2006, il aurait commis une agression sexuelle, du harcèlemen­t et des voies de fait ayant causé des lésions sur une femme.

En attendant ses procès distincts en 2021, l’accusé ne doit ni entrer en contact avec les plaignante­s ni se trouver dans un endroit public où il pourrait croiser des mineurs, tels un parc ou un centre communauta­ire.

 ?? PHOTO JONATHAN TREMBLAY ?? Normand Brunet à Longueuil, hier.
PHOTO JONATHAN TREMBLAY Normand Brunet à Longueuil, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada