Le Journal de Montreal

Se costumer même pour fêter à l’intérieur

Plusieurs familles vont passer l’Halloween à la maison

- GABRIELLE MORIN-LEFEBVRE

Plusieurs familles qui ont décidé de fêter l’Halloween sans faire de porte-à-porte cette année ont quand même décidé d’aller magasiner des costumes et accessoire­s festifs pour souligner l’événement.

Quelques clients parcouraie­nt les rayons du Party Expert du Marché Central à Montréal hier. Même s’il est permis de prendre part à la traditionn­elle collecte de bonbons dans presque toutes les villes du Québec malgré la pandémie, les personnes rencontrée­s par le 24 Heures ont mentionné qu’elles préféraien­t fêter en famille.

« On va cuisiner quelque chose de spécial pour manger, on va regarder un film et appeler notre famille sur FaceTime », a indiqué Ana Julia, qui était quand même venue acheter un costume d’agneau pour sa fille de six mois. Elle prévoyait ellemême se déguiser en souris, tandis que son mari prévoyait personnifi­er Batman.

Même chose du côté de Richard Seifeddine, qui a acheté des petits sacs de bonbons au préalable pour ne pas décevoir ses enfants.

« On va rester à la maison à cause de la pandémie. On va faire un petit party nous trois, on va faire de la pizza, du macaroni au fromage et ils vont se déguiser », a expliqué le père de famille.

Georgia Triantafil­lou magasinait avec sa fille Olivia des accessoire­s pour un festin d’Halloween que la famille compte prendre dans sa maison de campagne.

« Nous allons faire une chasse aux bonbons et nous allons jouer à cache-cache dans la maison et regarder des films d’Halloween comme Abracadabr­a », a expliqué Mme Triantafil­lou.

STAR WARS POPULAIRE

Beaucoup de costumes étaient toujours disponible­s lors de notre passage, mais certains avaient été victimes de leur succès, comme ceux de la franchise Star Wars ; il restait seulement deux sabres laser sur les étalages. Les déguisemen­ts de la série Le Mandalorie­n, dont la saison 2 est sortie aujourd’hui sur Disney+, étaient particuliè­rement populaires.

Grand fan de cette série, M. Seifeddine a d’ailleurs mis la main sur un costume du personnage Djin Darin qu’il a porté hier soir pour regarder les épisodes en famille.

« C’est une surprise pour la famille, je vais aller dans la salle de bain et je vais retourner comme Le Mandalorie­n », a-t-il confié.

Les costumes du jeu vidéo Assasin’s Creed étaient également très populaires, avec quelques modèles encore disponible­s. Les costumes de Supergirl, d’Harry Potter, de soeurs effrayante­s ou de filles gothiques s’étaient aussi envolés.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, GABRIELLE MORIN-LEFEBVRE ?? 1 1. Ana Julia a acheté un costume d’agneau pour sa fille de six mois.
2. Richard Seifeddine avec un costume du personnage Djin Darin dans la série Le Mandalorie­n.
3. Georgia Triantafil­lou magasinait avec sa fille de 3 ans, Olivia.
PHOTOS AGENCE QMI, GABRIELLE MORIN-LEFEBVRE 1 1. Ana Julia a acheté un costume d’agneau pour sa fille de six mois. 2. Richard Seifeddine avec un costume du personnage Djin Darin dans la série Le Mandalorie­n. 3. Georgia Triantafil­lou magasinait avec sa fille de 3 ans, Olivia.
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada