Le Journal de Montreal

Le titre de SNC-Lavalin recule de près de 10 %

-

AGENCE QMI | L’action de SNC-Lavalin a reculé de 9,82 %, hier, à la Bourse de Toronto, après que la firme d’ingénierie montréalai­se eut rapporté une perte de 85,1 millions $ au troisième trimestre de son exercice financier.

Le titre avait ouvert à 19,55 $ et a terminé la séance à 18,64 $ (-2,03 $), avec un creux à 17,50 $.

Pour ce trimestre terminé à la fin septembre, l’entreprise a déclaré un résultat net négatif attribuabl­e aux actionnair­es de 85,1 millions $, soit 48 cents par action diluée, contre des profits de 2,7 milliards $, ou 15,70 $ par action diluée, au troisième trimestre de 2019.

À l’époque, les résultats comprenaie­nt la vente de sa participat­ion de 10,01 % dans l’autoroute 407, en Ontario.

L’INCIDENCE DE LA COVID-19

Les revenus totaux de l’entreprise sont passés de 2,43 milliards $ au troisième trimestre de 2019 à 2,01 milliards $, à la fin septembre.

« Comme nous nous y attendions, l’incidence continue de la COVID-19 a nui à la productivi­té des projets […] », a souligné Ian L. Edwards, président et chef de la direction de Groupe SNC-Lavalin.

Il a cependant souligné que les services d’ingénierie de l’entreprise « ont continué de produire d’excellents résultats au cours du trimestre, soutenus par le solide rendement des secteurs du transport, de la défense et de l’énergie nucléaire dans nos principale­s régions ».

« Nous agissons rapidement dans le cadre de la restructur­ation et de la réduction des frais généraux, et nous nous attendons à ce que ces activités affichent un RAII (résultats avant intérêts et impôts) positif en 2021 », a-t-il précisé.

Par ailleurs, « malgré les problèmes de productivi­té liés à la COVID-19, le carnet de commandes de projets [des contrats clé en main à prix forfaitair­e (CMPF)] a continué de diminuer, et nous prévoyons terminer la plupart des projets CMPF du secteur Ressources d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté.

 ??  ?? IAN L. EDWARDS Président et chef de la direction
IAN L. EDWARDS Président et chef de la direction

Newspapers in French

Newspapers from Canada