Le Journal de Montreal

Il vend des actions de la chaîne de restos rapides MTY

Chaque semaine, nous faisons un survol des transactio­ns d’initiés, des investisse­ments dans les jeunes entreprise­s d’ici et de l’actualité des entreprise­s cotées en Bourse.

- SYLVAIN LAROCQUE

Un administra­teur empoche 220 000 $

Dickie Orr, membre du conseil d’administra­tion de MTY, a vendu pour 220 000 $ d’actions du géant montréalai­s de restaurati­on rapide, la semaine dernière. Le titre de MTY a bondi de 30 % après la publicatio­n de bons résultats trimestrie­ls, le 9 octobre, mais il a reculé depuis. Le cours boursier de l’entreprise, frappée de plein fouet par la pandémie, est en retrait de 30 % par rapport au début de l’année. MTY exploite notamment les chaînes Thaï Express, Scores et Mikes.

Une entreprise d’ici vendue à des Américains

Colonial Élégance, un fabricant de portes de grange, de portes de placard et de pièces d’escalier, vient de passer aux mains de son concurrent ontarien Renin, lui-même propriété de la firme américaine BBX Capital. La valeur de la transactio­n s’élève à 52 M$. En 2017, l’entreprise montréalai­se avait gagné le prix « Transfert et Relève d’entreprise de l’année ».

Le président du conseil de Dollarama exerce des options d’achat

Stephen Gunn, qui préside le conseil de Dollarama depuis 2018, a réalisé un gain d’un peu plus de

187 000 $ en vendant des actions issues d’options, à la mi-octobre. Il a néanmoins conservé plus de 60 % des actions obtenues grâce à ce bloc d’options. Le titre du détaillant est en recul de 10 % depuis sa transactio­n.

Père et fils achètent du Bellus Santé

Trois initiés de Bellus Santé, dont son fondateur, Francesco Bellini (photo), et le fils de celui-ci, Roberto, ont acheté ensemble pour près de 1 million $ d’actions de la pharmaceut­ique lavalloise, la semaine dernière. Le titre de Bellus ne s’est toujours pas remis des mauvais résultats cliniques dévoilés en juillet, qui l’avaient fait plonger de plus de 70 %.

Milestone émet des actions à New York

La pharma Milestone a émis pour 45 millions $ US d’actions au Nasdaq cette semaine. L’entreprise montréalai­se travaille à la mise au point d’un nouveau médicament pour le traitement d’affections cardiovasc­ulaires. Sa valeur boursière dépasse les 160 millions $ US.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada