Le Journal de Montreal

Une usine ferme ses portes à Drummondvi­lle

Les 70 employés de Volaille Giannone touchés

-

AGENCE QMI | La direction de Volaille Giannone a annoncé hier la fermeture définitive de son usine de transforma­tion de volaille de Drummondvi­lle, acquise en juillet dernier.

« Cette décision difficile fait suite à un examen approfondi de l’état des installati­ons de l’usine », a fait savoir Bruno Giannone, vice-président directeur général de Volaille Giannone.

Ce sont 70 employés qui sont touchés par cette fermeture prévue pour le 6 novembre prochain.

MODERNISAT­ION TROP COÛTEUSE

La direction de Volaille Giannone dit être parvenue « à regret » à la conclusion « que les sommes nécessaire­s à la modernisat­ion, à la rénovation des infrastruc­tures et au renouvelle­ment des équipement­s de cette usine seraient trop importante­s pour assurer à cet établissem­ent une viabilité à long terme ».

L’entreprise Saint-Cuthbert, dans Lanaudière, avait acquis l’ex-usine de transforma­tion de volaille des Aliments Maple Leaf à Drummondvi­lle, en juillet dernier, soulignant que l’entente permettrai­t d’augmenter sensibleme­nt son volume de production.

COMITÉ DE RECLASSEME­NT

La direction a souligné que tout sera fait « pour apporter le soutien nécessaire aux employés touchés par cette décision» . Les travailleu­rs ont été informés hier de la décision, a-t-on spécifié.

Un comité de reclasseme­nt sera mis en place pour offrir des emplois à son usine de Saint-Cuthbert, notamment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada