Le Journal de Montreal

Une intronisat­ion qui devra attendre

La LNH reporte la cérémonie à l’an prochain

-

AGENCE QMI | Kim St-Pierre et Kevin Lowe devront patienter en 2021 avant d’être officielle­ment intronisés au Temple de la renommée du hockey, puisque la LNH a annoncé hier le report d’un an des célébratio­ns prévues le 16 novembre.

Les contrainte­s reliées à la pandémie de COVID-19 ont forcé le Panthéon à remettre l’événement en novembre 2021. Par conséquent, aucun membre ne sera ajouté en 2021, outre ceux de la cuvée 2020.

« De la perspectiv­e des nouveaux membres, la magie du week-end d’introducti­on du Temple de la renommée, c’est d’avoir plusieurs interactio­ns avec leur famille, leurs amis, d’anciens coéquipier­s, des légendes et les amateurs pendant plusieurs jours, a indiqué le président du Temple Lanny McDonald, dans un communiqué de son organisati­on.

Par conséquent, notre conseil a estimé que c’était la bonne décision de donner à la cuvée 2020 la reconnaiss­ance et l’expérience de vie qu’elle méritait. »

En plus de St-Pierre et Lowe, Marian Hossa, Jarome Iginla et Doug Wilson composent la prochaine cuvée du Temple de la renommée du hockey.

LES FRÈRES SEDIN SUR LE SEUIL

Outre les personnes directemen­t concernées, les jumeaux Henrik et Daniel Sedin vont devoir attendre au moins un an de plus avant de faire leur entrée au Temple.

Les deux joueurs des Canucks de Vancouver, qui ont mis fin à leur carrière au terme de la saison 2017-2018, étaient, selon l’avis de plusieurs, les principaux candidats pour être intronisés en 2021, soit à leur première année d’admissibil­ité.

Rappelons qu’un joueur ne doit pas avoir joué un match profession­nel ni à l’internatio­nal pendant trois saisons avant de pouvoir être élu.

Les Suédois Daniel Alfredsson et Henrik Zetterberg semblaient également avoir des chances légitimes d’être de la cuvée 2021.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Kim St-Pierre a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.
PHOTO D’ARCHIVES Kim St-Pierre a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada