Le Journal de Montreal

Élan de motivation

- DAVE LÉVESQUE

Parce qu’il avait l’impression que le Québec en avait besoin et parce qu’il voulait donner un coup de roue pour contribuer au bien-être collectif, Simon Arsenault de l’Agence MVP a décidé de mobiliser ses athlètes.

L’agence de marketing regroupe une cinquantai­ne de personnali­tés sportives et athlètes du Québec et le fondateur estime que ceux-ci sont en bonne position pour avoir une influence positive en ces temps incertains.

« Face à la pandémie qu’on vit et qui est une période difficile pour tout le monde parce qu’on est devant l’inconnu, dans ces périodes-là, on a besoin de leaders positifs et de modèles. Les athlètes sont très bien positionné­s pour remplir ce rôle », a-t-il affirmé.

C’est ainsi qu’il a mobilisé une trentaine d’athlètes représenté­s par son agence afin de lancer une offensive pour faire une différence dans le quotidien compliqué de tout le monde.

DISPONIBLE­S

« L’idée est de rassembler une trentaine de personnali­tés sportives et de dire qu’elles sont toutes disponible­s pour faire des vidéoconfé­rences, des webinaires ou via les plateforme­s virtuelles. On s’adapte. »

Il y a certes une motivation commercial­e, c’est une entreprise après tout. Mais son appel à la mobilisati­on va plus loin que ça. Il y a une volonté sincère de jouer un rôle positif.

« On est une entreprise, par contre on sentait le besoin de se mobiliser. On a interpellé nos athlètes qui eux aussi vivent des moments difficiles. Le but est d’être rassembleu­r. »

Selon celui qui fête les quatre ans de son agence, les athlètes sont bien placés pour avoir une influence positive.

« Au cours de leur vie et de leur carrière, ils ont eu à traverser des échecs, à faire face à l’inconnu, à des blessures. Ils ont toujours su rester forts et positifs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada