Le Journal de Montreal

« C’ÉTAIT LA BONNE DÉCISION »

Clément Diop soutient que les joueurs étaient d’accord pour rester au New Jersey

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Le personnel d’entraîneur­s de l’Impact a décidé de ne pas rentrer à Montréal cette semaine, et les joueurs approuvent cette décision.

C’est du moins ce qu’a assuré le gardien Clément Diop au cours d’une visioconfé­rence, hier midi.

« C’est une décision qui a été prise par le

staff. On pense que c’est la meilleure solution pour préparer le match de Washington.

« On voulait travailler dans les meilleures conditions afin de pouvoir aborder le match de dimanche. »

DÉCISION SOUDAINE

On a toutefois l’impression que la défaite de 1 à 0 contre Orlando dimanche a influencé la décision du club.

En effet, les médias étaient en pleine entrevue avec Amar Sejdic après le match quand celui-ci a dit qu’il devait partir pour assister à une réunion d’équipe.

« Il y a eu une rencontre d’équipe après le match de dimanche, on s’est dit qu’il fallait rester concentrés sur la tâche, a confirmé Diop. On s’est dit qu’on était tous dans le même bateau et on était d’accord avec la décision. »

Le gardien d’origine française a par ailleurs été prudent en abordant les autres retours à Montréal dans les dernières semaines qui ont été plus ou moins fructueux puisque l’équipe ne pouvait alors pas s’entraîner.

« C’est toujours un sujet délicat. On peut dire que c’est mieux de rester là pour travailler, mais mentalemen­t, il y en a qui ont besoin de leur famille et de voir autre chose que leurs coéquipier­s, qu’ils côtoient 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. »

FATIGUE MENTALE

À ce sujet, il n’y a pas de doute que la fatigue mentale a fait son chemin dans l’effectif.

« On ne va pas se cacher que ç’a été une année difficile mentalemen­t pour le groupe et pour le club, mais il nous reste encore de l’essence dans le réservoir et on a envie de montrer ça dans le prochain match. »

De fait, Diop estime que l’équipe doit participer aux séries pour faire en sorte que les sacrifices des derniers mois n’aient pas été vains même si l’équipe ne présente que deux victoires à ses 12 derniers matchs.

« Nous avons traversé tellement d’épreuves. On n’a pas beaucoup gagné dans les 12 derniers matchs, mais si on est encore en position de faire les séries, c’est qu’on a gagné des matchs avant ça. »

DÉCEPTION

« On a quitté la maison pour aller au New Jersey, on n’a pas tout fait ça pour rien. Nous voulons nous battre pour cette place en séries. Tout le monde est concentré et déterminé en vue du match de dimanche », a ajouté Diop.

Même si on a parfois l’impression que les joueurs ont juste hâte que le calvaire soit terminé pour rentrer à la maison, Diop assure que ce n’est pas le cas.

« Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire après le match contre Orlando parce qu’on savait qu’une victoire nous assurait d’une place en séries. »

Et maintenant, tout va dépendre de la performanc­e de l’équipe contre le D.C.

United, dimanche, un des quatre clubs qui pourchasse­nt le Bleu-blanc-noir.

« C’est une bonne équipe, ils ont des bons joueurs même s’ils n’ont pas eu une saison facile. Il faut aborder ce match avec précaution. »

LA TÊTE À D.C.

Par ailleurs, la CONCACAF a annoncé lundi que la Ligue des champions, en suspens depuis la mi-mars, se conclura à la mi-décembre.

Mais Diop a refusé d’en discuter, affirmant que ce n’est pas encore le temps d’aborder le sujet.

« Pour l’instant, ce n’est vraiment pas le sujet qu’on aborde. Pour le moment, on pense au match du week-end. C’est secondaire pour nous en ce moment. »

Le gardien a également confirmé qu’il ne se joindra pas à la sélection du Sénégal lors de la prochaine fenêtre de matchs internatio­naux de la FIFA afin de rester avec l’Impact, surtout si l’équipe se qualifie pour les séries.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada