Le Journal de Montreal

Georges Laraque souhaite vraiment affronter Mike Tyson

L’ex-combattant de la LNH a soumis une offre à l’ancien champion du monde

-

AGENCE QMI | L’ancien homme fort de la Ligue nationale de hockey Georges Laraque a livré sa large part de combats durant sa carrière de hockeyeur, mais il y a une confrontat­ion à laquelle il pense particuliè­rement ces jours-ci : un duel avec l’ex-champion mondial des poids lourds Mike Tyson.

Pourtant, Tyson a d’autres projets en tête, puisqu’il doit se mesurer à Roy Jones fils le 28 novembre au Staples Center de Los Angeles. Cela n’empêche toutefois pas Laraque de rêver. D’ailleurs, le quotidien Edmonton Sun a rappelé qu’un choc opposant un boxeur à un joueur de la LNH dans l’arène ne constituer­ait pas une première. Au cours d’un duel hors-concours, le matamore des Oilers Dave Semenko avait croisé le fer avec le légendaire Muhammad Ali devant 6000 spectateur­s réunis au Northlands Coliseum le 12 juin 1983.

« Je me rappelle d’avoir discuté avec Dave Semenko [décédé en 2017] et il disait qu’un de ses plus beaux souvenirs fut son combat avec Ali. S’il ne m’avait pas raconté cette histoire en me disant à quel point ce fut agréable, je n’aurais probableme­nt jamais pensé à une idée semblable », a affirmé le Québécois dans une entrevue diffusée mardi par le journal albertain.

« Ce serait formidable, a-t-il aussi dit à propos de son idée d’affronter Tyson. Quand j’en ai parlé au début, cela a été vu de façon démesurée, car les gens croyaient que je voulais faire 10 rounds et que je pensais avoir une chance de gagner. […] Mais ce n’est pas cela. Il [Tyson] parlait au départ d’effectuer une tournée mondiale avec des combats hors-concours de trois rounds. Donc, lorsque j’ai vu cela, j’ai demandé à mon agent de lui soumettre une offre. Je veux vraiment le faire. Il a ainsi envoyé une lettre au camp de Tyson. Je me croise les doigts. »

AU CENTRE BELL ?

Évidemment, cette idée peut paraître loufoque aux yeux de plusieurs, mais tout ce qui concerne Tyson n’est pas à prendre à la légère. Le célèbre boxeur a notamment participé à une émission dans laquelle il combat un requin et rien ne lui semble donc impossible. Selon le déroulemen­t de son rendez-vous avec Jones fils, la suite pourrait être intéressan­te, surtout pour les gens d’ici. Le tout reste cependant bien conditionn­el à plusieurs facteurs, Laraque admettant lui-même que son rêve demeure une « long shot ».

« Il y a tellement de choses devant être parfaiteme­nt synchronis­ées pour que cela arrive. Ça dépendra de sa santé, comment il se sent après le combat face à Roy Jones et ce que son clan désire financière­ment. Qu’arrivera-t-il s’ils veulent un million $ et que nous pouvons le faire ? s’est questionné l’ex-hockeyeur. Aussi, nous devons voir ce qui surviendra avec la COVID-19, car nous pensons au Centre Bell et nous aimerions avoir des gens dans les gradins. »

Laraque songe à un combat qui serait compris dans une carte proposant d’autres duels plus importants d’un point de vue sportif.

« Nous voulons l’inclure à une carte qui existerait déjà et qui annoncerai­t un combat de championna­t. C’est ainsi qu’on peut obtenir davantage d’argent par la télé à la carte, assez pour payer Tyson. De mon côté, je remettrais mes sous à des organismes de charité », a-t-il souligné.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Georges Laraque a affronté plusieurs durs à cuire comme Coltor Orr (photo) lors de ses 695 matchs disputés dans la LNH.
PHOTO D’ARCHIVES Georges Laraque a affronté plusieurs durs à cuire comme Coltor Orr (photo) lors de ses 695 matchs disputés dans la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada