Le Journal de Montreal

La COVID fait des ravages chez les Dodgers

-

AGENCE QMI | Les lendemains de championna­t sont difficiles pour les Dodgers de Los Angeles. Près de deux semaines après avoir remporté la Série mondiale, l’équipe championne est secouée par une éclosion de coronaviru­s.

Selon ce qu’ont affirmé les autorités de la santé publique de Los Angeles au réseau américain NBC News, neuf membres de l’organisati­on ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 durant les derniers jours.

L’identité des individus infectés n’a pas été révélée, et il est impossible de savoir combien de joueurs sont atteints de la maladie.

Rappelons que lors du sacre des Dodgers, après le sixième match de la série contre les Rays de Tampa Bay, le joueur de troisième coussin Justin Turner avait été retiré de la rencontre en raison d’un diagnostic positif. L’athlète de 35 ans était ensuite retourné sur le terrain pour célébrer et prendre des photos avec ses coéquipier­s.

Vendredi, le baseball majeur a choisi de ne pas punir Turner pour sa décision. Le commissair­e Rob Manfred avait indiqué que le joueur d’avantchamp avait été incité à quitter son isolement. Il semblerait aussi que les coéquipier­s du rouquin ne voyaient pas de problème à ce qu’il les rejoigne, car ils s’étaient déjà côtoyés de près dans l’abri des joueurs. « Plusieurs de ses coéquipier­s avaient l’impression d’avoir déjà été exposés à M. Turner et ils étaient prêts à tolérer un risque supplément­aire », a exprimé Manfred.

DES EXCUSES

Turner a aussi présenté ses excuses dans une missive, où il affirmait avoir parlé « avec presque tous les joueurs et les membres du personnel ».

« Mes intentions n’ont jamais été de mettre quelqu’un mal à l’aise ou en danger », avait également clamé Turner. De son côté, l’état-major des Dodgers avait clairement dit qu’il n’en voulait pas à Turner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada