Le Journal de Montreal

Chloée Deblois fidèle au poste

L’influenceu­se reste très active malgré la 2e vague

- LÉA PAPINEAU-ROBICHAUD

Avec plus de 40 000 abonnés sur son compte Instagram, on peut dire que la réputation de Chloée Deblois n’est plus à faire. La jeune femme ne se dit ni humoriste ni influenceu­se, mais plutôt quelque part entre les deux.

Le buzz a commencé à quel moment pour toi ?

Il y a longtemps, j’avais commencé une chaîne sur YouTube et j’essayais de faire comme tout le monde. Quand je me suis assumée, que j’ai été moimême pis que j’ai fait des petits sketches drôles, c’est là que ça a commencé à bien marcher.

Es-tu tannée des réseaux sociaux parfois ? Que pensestu des célébrités qui prennent des pauses des réseaux ?

Des fois, oui, je suis tannée de réseaux sociaux. Moi, mi-confinemen­t c’est ça qui est arrivé. J’ai fait une publicatio­n pis après ça j’ai rien publié pendant genre trois mois. Je trouvais que c’était trop. En fait, j’ai un peu pris une pause pendant le premier confinemen­t. L’avez-vous remarqué ?

Quelle a été ta réaction à l’annonce du deuxième confinemen­t ?

Je m’attendais que ça allait revenir, mais quand on te le dit pour vrai, t’es comme : … Ah ! Yes !

Pour vrai, je ne sors pas beaucoup dans la vie donc ça va de ce côté-là. Mais j’ai décidé que le deuxième confinemen­t allait se passer d’une façon plus positive que le premier.

Quels ont été tes défis pendant le confinemen­t ?

Rester créative. Rester motivée. Parce que c’est si facile de s’installer devant la télé et commencer à écouter Gilmore Girls pour une neuvième fois. Mais, pour le deuxième confinemen­t, je me suis dit que j’allais alimenter les réje seaux. Là, là, ne vous lâche

pas là ! I’m here !

Ton sketch sur les patates a connu du succès. D’où te vient cet amour pour les patates ? J’ADORE les pataaaates! En frite, en purée… (chantant) Une vie sans patate c’est plate plate plate ! M’a vous dire bien honnêtemen­t, c’est bon en sacrament ! Je sais pas, c’est bon des patates !

Facebook ou Instagram ? Instagram. One love, Instagram !

Thé ou café ?

Café. De préférence huit par jour.

Ton objet préféré du confinemen­t ?

Mon faiseur de raviolis. Je ne sais pas comment ça s’appelle, mais j’ai une affaire pour faire des pâtes. J’adore ! Je fais des pâtes chaque fin de semaine ! Tsé, des pâtes maison ? C’est pas pour me penser bonne, mais oui, je suis ce genre de personne.

 ??  ?? Chloée Deblois
Chloée Deblois

Newspapers in French

Newspapers from Canada