Le Journal de Montreal

Devin Williams et Kyle Lewis sont les recrues de l’année

La saison des deux joueurs a été chaudement soulignée par le circuit Manfred

-

AGENCE QMI | Le lanceur des Brewers de Milwaukee Devin Williams et le voltigeur des Mariners de Seattle Kyle Lewis ont respective­ment été nommés recrues de l’année dans les ligues nationale et américaine, hier.

Williams est le premier lanceur de l’histoire du baseball majeur à remporter cet honneur sans avoir obtenu un seul départ ou avoir enregistré un sauvetage. Il a obtenu 14 votes de première place sur 30. Il a montré une fiche de 4-1 et une moyenne de points mérités de 0,33 en 27 manches réparties au cours de 22 parties. Il a réussi 53 retraits sur des prises.

Les joueurs d’avant-champ Alec Bohm (Phillies de Philadelph­ie) et Jake Cronenwort­h (Padres de San Diego) étaient également considérés.

Bohm, qui évolue au troisième but, a été dominant dans le rectangle des frappeurs, comme le démontre sa moyenne au bâton de ,338. Il a produit 23 points, en a marqué 24, et soutiré 16 buts sur balles.

Cronenwort­h a été un peu moins efficace avec une moyenne de, 285, mais il a offert un jeu défensif inspiré au deuxième but pour les Padres, qui ont amorcé la saison avec un point d’interrogat­ion à cette position.

PREMIÈRE DEPUIS 2001

De son côté, Lewis est devenu le premier joueur des Mariners à recevoir cette distinctio­n depuis Ichiro Suzuki en 2001.

Le voltigeur de centre a maintenu une excellente moyenne au bâton de ,262, claquant 11 circuits en cette saison. Aucune recrue n’a fait mieux dans l’Américaine au chapitre des points marqués (37), des buts sur balles (34) et des matchs joués (58). Le voltigeur partage, avec Luis Robert (White Sox), la première place pour les circuits.

Lewis a été préféré au voltigeur cubain et au lanceur Cristian Javier (Astros de Houston).

SAISONS REMARQUABL­ES

Robert a connu un début de saison hallucinan­t, mais a ralenti en septembre. Il a malgré tout conservé une moyenne de, 233, produisant 31 points. Il a également volé neuf buts.

De son côté, Javier a montré un dossier de 5-2 et une moyenne de points mérités de 3,48 en 12 matchs, dont 10 départs. Il a disputé un premier match le 25 juillet avant d’être inséré dans la rotation le 29 juillet. Il a ainsi été une roue de secours de luxe pour les Astros après la blessure subie par Justin Verlander.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Devin Williams, des Brewers de Milwaukee, a affiché une formidable moyenne de points mérités de 0,33.
PHOTO D’ARCHIVES Devin Williams, des Brewers de Milwaukee, a affiché une formidable moyenne de points mérités de 0,33.

Newspapers in French

Newspapers from Canada